black-blanc

2ième édition du Challenge Lacasse et Mémorial Evelyne-Cardin
Un autre franc succès !

Le président d’honneur M. André Gosselin, Mme Diana Marquez, chef de la direction des loisirs et culture, Mme Laurianne Bourassa (mère d’Evelyne-Cardin), Mme Maud Allaire, conseillère municipale, M. Fernand Cardin (père d’Evelyne-Cardin) et M. Claude Bérard, conseiller municipal à la ville de Contrecœur

C’est samedi dernier que se sont tenus le Challenge Lacasse et le Mémorial Evelyne-Cardin.

Sous un soleil splendide, 135 coureurs, de 6 à 16 ans, sont venus participer à cette 2e édition du Challenge Lacasse 2016. 18 jeunes du Club cycliste Dynamiks de Contrecoeur ont bien performé avec 4 podiums via 3 victoires et une deuxième place.

Lors de cette finale du Challenge Lacasse, les jeunes membres des Dynamiks ont eu la permission de courir avec le maillot VINTAGE soulignant le 40e anniversaire du Club Dynamiks de Contrecœur (1976-2016).

(1) Photo de groupe (maillot vintage bleu-blanc-rouge) (1)

Le Mémorial Evelyne-Cardin

Deux épreuves composaient le Mémorial Evelyne-Cardin: La Courageuse, un 30 minutes de vélo toutes catégories sur ce même parcours en circuit fermé sécurisé, et La Déterminée, une épreuve de course à pied sur 5 km soit cinq tours du parcours.

On ne peut passer sous silence les belles performances lors de l’épreuve de course à pied de deux de nos conseillers municipaux, Claude Bérard qui a fait arrêter le chronomètre avec un temps de 27 min. 25 sec., et Maud Allaire, qui a réalisé un temps de 28 min. 39 sec.

Un montant de 1 470.00$ a été amassé lors de cette épreuve et sera remis à la  Fondation québécoise du cancer pour cette deuxième édition !

DSC_0644

Des remerciements

Le Club cycliste Dynamiks de Contrecœur tient à remercier :

  • Les membres et élu(e)s du Conseil de la Ville de Contrecœur.
  • La Division des loisirs et de la culture de la Ville de Contrecœur.
  • La Division des travaux publics de la Ville de Contrecœur.
  • La Division de la sécurité incendie de la Ville de Contrecœur.

Le Club tient aussi à remercier la Régie inter-municipale de Police Richelieu-Saint-Laurent, sur les lieux avec deux policiers en vélo pour toute la durée de la compétition.

Un grand coup de chapeau doit être également donné à l’équipe de plus de 70 bénévoles qui ont mis l’épaule à la roue pour faire un franc succès de cette 2e édition du Challenge Lacasse et Mémorial Evelyne-Cardin, qui était cette année sous la présidence d’honneur de M. André Gosselin.

cote_final

.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This