Contrecoeur
Des nouvelles du Conseil municipal du 6 septembre
Daniel Castonguay
Se tenait à Contrecoeur le 6 septembre dernier la séance mensuelle régulière du Conseil municipal.
Précédée par l’annonce d’une aide financière à deux organismes de la région, le Conseil a abordé différents sujets. Voici un résumé des points les plus marquants.
Gestion du personnel
Le conseil a annoncé l’embauche de 7 préposés de plateaux au Service loisir et culture. Un pompier à temps partiel a également été embauché au Service de sécurité incendie. Ce dernier est un pompier déjà formé, ce qui est avantageux pour la municipalité.
Loisirs et culture
Des motions de félicitations ont été adoptées de façon unanime en rapport aux Événements Diable au Coeur pour la réalisation de la 11e édition des Diableries, à Laurie Jussaume pour sa participation au championnat du monde Junior 2016 de cyclisme sur piste, et aux jeunes athlètes Contrecoeurois ayant participé à la 51e finale des Jeux du Québec.
Urbanisme
Il y a eu 40 permis d’émis pour le mois d’août, et construction de 5 nouveaux logements pour une valeur totale de 810 000 $.
Travaux publics
Un contrat pour le nettoyage de puisards a été octroyé à la firme Veolia.
.
Bibliothèque
Le Conseil a autorisé le dépôt d’une demande d’aide financière au ministère de la culture et des communications dans le cadre de l’Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.
Administration générale
Le Conseil a annoncé la nomination d’une représentante de la Ville de Contrecœur au sein du conseil d’administration de Rues principales Contrecœur. Lisette Corbeil, conseillère en développement économique de la ville de Contrecoeur, a été nommée.
Période de questions
Une citoyenne est venue interpeller le Conseil concernant le projet de loi 160 sur les hydrocarbures et les risques qu’il présenterait pour l’eau potable. Ce projet de loi brimerait les droits de la population et donnerait un pouvoir indu aux compagnies exploratrices. Elle mentionnait que plusieurs municipalités avaient déjà adopté une résolution contre ce projet de loi.
Mme Dansereau, mairesse de Contrecoeur, bien au fait de cette problématique, s’est engagée à revenir sur ce sujet lors de la prochaine séance du Conseil.
La prochaine séance aura lieu le mardi 4 octobre 20h00.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !