Sélectionner une page

black-blanc

Bibliothèque de Saint-Roch-de-Richelieu
La première guerre mondiale illustrée par les timbres

timbre

Avis aux amateurs d’histoire et de philatélie !

Mardi le 20 septembre, à 19 h 00, la bibliothèque municipale de Saint-Roch-de-Richelieu présentera une conférence intitulée La première guerre mondiale illustrée par les timbres par monsieur Robert Poupard.

Ce dernier, professeur de sciences à la retraite, s’intéresse à l’histoire et à la philatélie. En souvenir de tous les anciens combattants qui ne sont pas revenus de cette guerre commencée voilà 100 ans et des 36 noms lus sur le monument aux morts de son village chaque 11 novembre, il propose une conférence qui fera connaître les causes du conflit, l’engrenage des alliances qui l’a rendu mondial, le carnage des champs de bataille et la paix bancale qui engendra un autre conflit encore plus terrible.

La présentation sera illustrée par des timbres des pays belligérants, surtout les vainqueurs, qui se sont servis de la philatélie pour glorifier leurs faits d’armes ou pour adresser des messages à la population.

Entrée libre. Prière de réserver votre place au 450-785-2755, poste 24. La bibliothèque municipale de Saint-Roch-de-Richelieu est située au 1111, rue du Parc à Saint-Roch-de-Richelieu. Bienvenue !

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This