black-blanc

Maison de la culture Eulalie-Durocher 
La Nouvelle-Zélande, îles de culture et de verdure entre mer et océan

nz

Les Cafés-rencontres de la Maison de la culture.

Tout petit pays sur la mappemonde, la Nouvelle-Zélande déploie généreusement l’immensité de ses beautés naturelles et toute sa richesse culturelle devant qui y pose les pieds!

Roger Paquette et Gaëtane Dion entretenaient depuis plusieurs années le désir d’aller visiter ce pays qui a inspiré Colleen McCullough pour son populaire roman «Les oiseaux se cachent pour mourir» paru en 1977. L’année dernière, ils réalisent ce projet.


.
Voyageurs autonomes, ils planifient leur itinéraire et partent tous les deux en mars 2015, au début de l’automne austral, à la conquête de ce pays campé entre la mer de Tasmanie et l’océan Pacifique. Sur la terre des Kiwis, ils découvrent des gens chaleureux et généreux, se familiarisent avec la culture maori, conduisent à gauche, visitent musées, boutiques et galeries d’art, dégustent de l’agneau, traversent les ruines de Christchurch après les tremblements de terre, revoient des clients de leur gîte, admirent des paysages grandioses, voient paître des milliers de moutons et prennent des centaines de photos!

Venez les rencontrer à la Maison de la culture Eulalie-Durocher le mercredi 21 septembre prochain à 19h (entrée libre). Après une courte mise à jour des différents sites intéressants pour les voyageurs autonomes qu’ils avaient présentés lors de leur conférence «Voyager autrement» en 2014, Roger et Gaëtane vous entretiendront au sujet de leur périple, proposeront quelques astuces et vous transporteront dans l’hémisphère sud par le biais d’un diaporama. Pour information : 450-787-9752. .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This