Sélectionner une page
black-blanc

Visite des ministres D’Amour et Charlebois
De bonnes nouvelles pour Contrecoeur

dansereau

Daniel Castonguay

Le 15 septembre dernier, Contrecoeur recevait deux personnalités importantes: Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes, et Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, et ministre responsable de la région de la Montérégie

Cette visite était l’occasion de confirmer que les zones industrielles de Contrecoeur et Varennes feront partie des 16 zones industrialo-portuaires du Québec.

Plusieurs notables étaient sur place pour l’occasion. Suzanne Dansereau, mairesse de Contrecoeur et préfet de la MRC, Martin Damphousse, maire de Varennes,  Sylvie Vachon présidente-directrice générale du Port de Montréal, en plus des 2 ministres, se sont adressés aux personnes présentes.

 
Parmi celles-ci, notons Stéphane Bergeron, député de Verchères, François Gamache, maire de Saint-Amable, Daniel Plouffe, maire de Calixa-Lavallée, et plusieurs conseillers municipaux de Contrecoeur et Varennes,

« Il s’agit d’un avantage considérable pour être reconnu internationalement et ainsi bénéficier d’investissements étrangers qui seront faits localement. Notre ville compte de nombreux atouts pour l’attraction d’entreprises de calibre mondial  » de mentionner Suzanne Dansereau.

«Les nouvelles entreprises qui viendront s’implanter généreront des investissements importants et créeront des milliers d’emplois. On veut toujours que les villes grossissent, mais à Contrecoeur on est rendu à 7 500 habitants. Moi j’aimerais que Contrecoeur compte plus de travailleurs que de citoyens. C’est un peu la recette qu’on voudrait  » d’ajouter Mme Dansereau.

Mme Dansereau a conclu en mentionnant que l’annonce d’aujourd’hui vient confirmer les bienfaits de la Stratégie maritime pour notre région.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This