Contrecoeur
Mario Gervais maire suppléant jusqu’au 31 octobre
Tous les quatre mois, les membres du conseil désignent un conseiller, par une résolution adoptée en séance publique, pour agir à titre de maire suppléant ou mairesse suppléante.
Toute municipalité est tenue de disposer en tout temps d’un maire suppléant ou d’une mairesse suppléante en vertu de la Loi sur les cités et villes. La personne nommée à ce poste remplace au besoin la mairesse lorsque celle-ci est absente du territoire ou empêchée de remplir ses devoirs.
Jusqu’au 31 octobre, le conseiller municipal Mario Gervais occupe le poste de maire suppléant et assume les fonctions associées à ce rôle.
M. Gervais est le conseiller du district numéro un. Ses responsabilités comme conseiller touchent la Division des travaux publics, le Développement durable, environnement et embellissement, et le Parc Nautique de Contrecoeur, selon le site web de la municipalité. Il est également membre de conseil d’administration de la COOP Solidarité-Santé de Contrecœur.
Le district numéro 1
Le district no 1 est un vaste territoire situé à l’ouest de la ville, où cohabitent en parfaite harmonie toute la zone industrielle, le parc industriel et la plus grande partie du territoire agricole de Contrecœur, de même que des habitations multifamiliales et de nouveaux secteurs résidentiels. On y retrouve également plusieurs infrastructures de loisirs dont les terrains de soccer et de baseball au parc Antoine-Pécaudy, l’aréna et la maison des jeunes. C’est dans ce district qu’est situé le Centre de la petite enfance (CPE).
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !