black-blanc

Début de la chasse aux canards ce 24 septembre !

canard480

Les nouveaux arrivants de Contrecoeur ne doivent pas s’inquiéter demain matin au lever du soleil. Les nombreux coups de feu qu’ils entendront ne sont pas dus à des combats pour la prise du territoire contrecoeurois mais bien au début de la chasse aux canards. La chasse à la Bernache du Canada, elle, est ouverte depuis le 6 septembre. 

C’est qu’il existe un paradis pour les chasseurs de canards à quelques pas de la ville ! Les îles de Contrecoeur sont constituées de 22 îlots et d’îles basses entourées de marais et d’herbiers qui se répartissent sur 10 kilomètres le long du fleuve Saint-Laurent au niveau de Contrecoeur.

Et chaque année, le matin de l’ouverture est toujours un moment fébrile avec beaucoup de chasseurs au rendez-vous. Ils ont leur «cache » entre les îlots ou sont blottis dans leur embarcation.

Vous pouvez les voir revenir avec leurs prises si vous allez «fouiner » au quai municipal de Contrecoeur !

La chasse aux canards

La chasse aux canards est permise dans la région entre le 24 septembre 2016 et le 7 janvier 2017. Chaque chasseur a droit à 6 canards par jour. On peut en savoir plus sur les autres espèces chassées et la réglementation connexe au lien suivant.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This