Célébrons les 20e Journées de la culture et le 15e anniversaire de la Maison de la culture Eulalie-Durocher
Les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2016
En effet, depuis 15 ans déjà, la Maison de la culture Eulalie-Durocher présente, au fil des ans, des propositions culturelles de tous les genres, pour tous les goûts, affirmant haut et fort, l’engagement et l’importance qu’a la culture au coeur de notre village et de nos vies!
Nous remercions tous ceux et celles qui ont rendu possible l’existence, la renommée et le rayonnement que connaît la Maison de la culture Eulalie-Durocher, par leur implication, leur passion, leur dévouement …et les artistes, nombreux de toutes disciplines, qui y ont présenté leur travail et partagé avec nous leur vision du monde.
Le thème des 20e Journées de la culture étant En avant la Musique!, les mélomanes, nombreux à Saint-Antoine-sur-Richelieu, seront ravis de prendre connaissance de la programmation!
Vendredi, 30 septembre à 19 h : Léa Sanacore en duo acoustique
Spectacle acoustique, intime et chaleureux, de la jeune et talentueuse Léa Sanacore accompagnée de sa pianiste Marisol Lafrenière, qui nous présenterons un répertoire diversifié en interprétant des classiques francophones folk, country pop, d’hier à aujourd’hui.
.
.
Samedi, 1er octobre à 15 h 30 : Chantons avec Monique!
Autour du piano, comme en famille, vous serez invités à chanter le présent et le passé : des airs d’enfance, des succès du jour, des chansons de nos amours et de nos souvenirs.
Guidés par la talentueuse musicienne de chez nous, Monique Désy Proulx, vous puiserez dans ses cahiers de chansons pour suivre les paroles en choeur et unir vos voix, pour partager et vivre un pur moment de bonheur!
Samedi, 1er octobre, soirée cinéma avec La Passion d’Augustine à la Salle Julie-Daoust, à 19 h. En collaboration avec la Bibliothèque Hélène-Dupuis-Marion.
Vous êtes invités, à revisionner ou à découvrir ce très beau film dont la trame se situe dans notre magnifique région. Salué par la critique et touchant un large auditoire, il aborde avec intelligence et sensibilité la passion ainsi que le pouvoir de la musique.
Dimanche, 2 octobre à 14 h : Blanche Baillargeon et ses musiciens présentent Paysages du jour tranquille.
Blanche Baillargeon et ses musiciens vous offrent un après-midi tout en douceur, en présentant les pièces composées pendant la première année de vie de son enfant, alors qu’elle évoluait dans son propre univers. Vous découvrirez une mu-sique invitante et enveloppante livrée avec passion.
Participez nombreux à ces activités qui vous sont offertes gratuitement. Pour informations: Isabelle Grondin, coordonnatrice à la vie culturelle et communautaire (450) 787-3497 poste 5
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !