Sélectionner une page
black-blanc
compositionvirage1
imagesfacebook

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Covoiturage des Patriotes

covoituragepatriotes_logo

Covoiturage des Patriotes est un service gratuit de recherche de covoitureurs, mis en place par les municipalités de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu et Saint-Marc-sur-Richelieu.

La mobilité en milieu rural est un enjeu de taille pour le développement des petites municipalités. Afin de répondre au besoin des résidents qui n’ont pas accès à un véhicule pour se déplacer, voire un accès limité, les municipalités au Nord de la Vallée-du-Richelieu, soucieuses d’encourager des pratiques écoresponsables et d’entraide, se sont associées afin de créer et d’offrir un nouveau service : « Covoiturage des Patriotes ».

Ce service a pour objectif de faciliter le jumelage entre individus pour effectuer des déplacements, via un enregistrement sur le Web. Que ce soit pour aller à l’école, au travail, à un rendez-vous ou chez des amis.

Le lancement de ce projet s’est tenu à Saint-Charles-sur-Richelieu, le 27 septembre dernier.

Soulignons que les utilisateurs sont responsables d’assurer leur sécurité. Il est donc essentiel de prendre les précautions qui s’imposent avant d’offrir le transport ou de profiter de celui-ci.

Comment fonctionne ce programme?

Vous n’avez qu’à vous inscrire sur ce site, en cliquant sur le bouton ‘’PUBLIER MON TRAJET!’’ afin de créer votre compte personnel, il vous suffit d’avoir une adresse courriel valide. Par la suite, entrez votre point de départ et sélectionnez votre destination. Après avoir confirmé le tout, une liste des jumelages en covoiturage possibles vous apparaîtra. Il ne vous restera qu’à contacter la ou les personnes désirées.

C’est facile?

Une fois votre compte créé, il ne vous reste qu’à rechercher vos possibilités de covoiturage. Très facile d’utilisation, ce site vous offre des possibilités incroyables de recherches. Que ce soit la proximité des covoitureurs, les horaires ou les préférences de conduite, le tout avec la possibilité de voir votre trajet sur une carte routière. Maintenant, à vous de contacter votre futur covoitureur !
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This