black-blanc
compositionvirage1
imagesfacebook

Programme Exportation
Québec appuie l’entreprise Les Aciers Régifab dans sa démarche de croissance à l’international

sorel

Pour assurer leur croissance et leur pérennité, les entreprises ont besoin de conquérir de nouveaux marchés. Pour y parvenir, elles doivent être bien accompagnées et conseillées afin d’établir leur stratégie d’exportation. L’entreprise Les Aciers Régifab est actuellement en cours de processus afin d’établir cette stratégie de développement de marchés à l’international.

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, a donc profité de son passage à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy pour annoncer l’attribution d’une aide financière de 15 950 $ pour soutenir cette entreprise dans sa démarche de développement de nouveaux marchés, qui s’élève à 55 000 $.

« Notre gouvernement se réjouit de la croissance d’entreprises dynamiques et performantes comme Les Aciers Régifab, qui permettent au Québec d’assurer sa compétitivité dans des secteurs clés tels que la transformation des métaux. Grâce à ce projet, l’entreprise pourra conquérir de nouveaux marchés, notamment en Ontario et aux États‑Unis, et continuer son développement en faisant la promotion de l’expertise québécoise dans ce secteur phare de notre économie », a déclaré la ministre Dominique Anglade.

« Nous pouvons être fiers des entreprises de la Montérégie qui, tout comme Les Aciers Régifab, rayonnent par leurs activités porteuses. Ces entrepreneurs démontrent avec brio tout le dynamisme de notre économie. Ils sont des exemples pour les entreprises régionales qui aspirent à conquérir des marchés internationaux! » a déclaré la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois.

Rappelons que l’entreprise Les Aciers Régifab se spécialise dans la conception, la fabrication et l’assemblage de pièces métalliques, et qu’elle est membre du créneau d’excellence Réseau de la transformation métallique du Québec de la région de la Montérégie. L’entreprise a également bénéficié d’un accompagnement en marketing stratégique dans le cadre d’un projet appuyé par l’entremise de la démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement). Cet accompagnement lui a permis de cibler des marchés prometteurs, lesquels sont visés par le présent projet de commercialisation à l’international.

À propos du Programme Exportation

L’aide accordée aujourd’hui à l’entreprise Les Aciers Régifab est attribuée dans le cadre du Programme Exportation, qui a pour objectifs de sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représentent les exportations et, par la suite, de les soutenir dans le développement et la diversification de leurs marchés extérieurs.

À propos de la démarche ACCORD

La démarche ACCORD est une priorité de l’action gouvernementale visant à dynamiser l’économie des régions du Québec. Cette démarche s’appuie sur les forces régionales, sur la mobilisation et sur le dynamisme des gens d’affaires ainsi que sur la recherche de l’excellence dans les secteurs clés du Québec.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This