black-blanc

Service d’auto-partage
Assemblée générale d’organisation

autonomik-logo480

Aux citoyens et citoyennes, à tous les organismes communautaires et aux partenaires de Marguerite-D’Youville et de Montérégie intéressé-e-s par un service d’auto-partage.

Par la présente, vous êtes convoqué-e-s à l’assemblée générale d’organisation ayant pour but de fonder l’organisme à but non-lucratif (OBNL) « Autonomik! – Organisme de véhicules en libre-service ». Ce rendez-vous se tiendra le 25 octobre 2016 à 13h dans les locaux de la Maison des jeunes de Ste-Julie au 1581 chemin du Fer-à-Cheval, J3E 1G5. Venez en grand nombre participer à la fondation du premier OBNL d’auto-partage au Québec.

La fondation de cet organisme est l’aboutissement d’une démarche de concertation du milieu communautaire de Marguerite-D’Youville datant de plus de deux ans. Autonomik! a une mission double : offrir des véhicules abordables en libre-service à l’ensemble de la population montérégienne et rendre accessibles ces véhicules aux organismes ainsi qu’aux personnes à faible revenu de notre milieu.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le www.cdcmy.org/auto-partage. Merci de confirmer votre présence au 450-685-1166 ou à developpement@cdcmy.org Les organismes désirant être membre de l’organisme sont priés d’envoyer leur requête à la même adresse ou de se présenter à l’assemblée avec une résolution de leur C.A. signée.

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

<meta property="og:image" content="http://lecontrecourant.ca/wp-content/uploads/2016/10/autonomik-logo480.jpg">