Championnats du monde de cyclisme sur route
Belle performance de Laurie Jussaume !
Daniel Castonguay
Les Championnats du monde de cyclisme sur route se tiennent présentement à Doha au Qatar. La jeune contrecoeuroise Laurie Jussaume y représente le Canada au niveau junior.
L’épreuve du contre la montre (CLM) s’est tenue la nuit dernière sur un circuit de 13,7 km. Sous le soleil, et une température de 36 degrés, Laurie a terminé en 25ième position, devançant de 2 positions sa coéquipière canadienne, Erin Attwell.
Son temps de 19min 51,27s l’a hissé à 1min 29,95s de la gagnante, avec une vitesse moyenne de 41,386 km/h.
La prochaine course de Laurie aura lieu vendredi le 14 alors qu’aura lieu une course sur route d’une distance de 74,5 km. Le départ de la course sera à 8h30 heure du Quatar, donc 1h30 du matin au Québec. Il sera possible de visionner l’événement en direct à ce lien.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Grève dans les traversiers du Québec: interruption du service du dimanche 23 mars 6 h au mardi 25 mars 19 h
Les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec déclenchent une grève ce dimanche à partir de 6h qui se poursuivra jusqu’à mardi 25 mars à 19 h.
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Période de dégel 2025: le 24 mars, début de la période de restrictions de charges des véhicules lourds dans les zones 1 et 2
La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées seront réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier débutera le lundi 24 mars dans les zones 1 et 2.
Nettoyage des berges et des îles 2025: recherche de volontaires
Chaque année, la Ville de Contrecœur organise une corvée de nettoyage des berges et des îles afin de préserver la beauté de notre environnement.