black-blanc

imagesfacebook

st-roch

Maison de la culture de Saint-Roch
Programmation d’automne

La Maison de la culture partagera une fois de plus ses locaux, dans l’ancien presbytère, avec la bibliothèque de l’école de Saint Roch. Nous aurons tout de même le bonheur de vous recevoir tant au presbytère ou au centre communautaire Chapdelaine lors de nos activités spéciales.

Voici notre programmation pour l’automne :

  • Atelier de relaxation, méditation avec Martine Bujold : début le mercredi 5 octobre, payable à la semaine, au coût de 10 $, durée de 8 semaines
  • Lundi 31 octobre : Trajet des petits gourmands, nous donnons des bonbons !
  • Samedi 5 novembre : Spectacle avec Françoise Crête : Esther, oie sauvage

Mosaïpeinture 2016

La Maison de la culture souhaite remercier les artistes et les participants à la Mosaïpeinture 2016. Cet événement a pour objectif de promouvoir les artistes de la région. Le projet se transforme également en une campagne de financement originale pour notre organisme.

Merci à nos artistes :

Janine Arpin, Laetitia,Bastiani, Raymonde Batj, Joël Belzil, Jean-Pierre,Blais, Anne Bouchard-St-Hilaire, Louise Boyer, Benoît Bruneau, Sandra Chapdelaine, Martin Cournoyer, Paulyne Couture, Sylvain Demers, Sylvie Demers, Danielle Duchesneau, Maud Gailloux, Suzanne Godbout, Francine Guérin, Thérèse Huard, Michel Jacques, Suzanne Lachance, Julie Legault, Alfreda Leger, Maylanne Maybee, Nathan Marcotte, Michèle McKay, Rita Ménard, Marie-France Michaud, Estelle Moreau, Odette Patenaude, Louise Provençal, Holly Ratcliffe, Éliette Rheault, Francis L’kid Roy, Michelle Roy, Marcel Savary, Marie-Josée Sylvain, Rolande Sinclair, Mélanie Therrien et Suzanne Voisard

.Circuit patrimonial « Le Passeur »

Découvrez notre nouveau circuit patrimonial « Le passeur », un conte de monsieur Normand Perron et adapté par monsieur Alex Martin. L’histoire, basée sur des faits véridiques, raconte la vie d’Élie, le premier passeur de Saint-Roch-de-Richelieu. Située vers la fin du XIXe siècle, elle raconte la réalité des villageois devant composer avec la rivière Richelieu qui constituait un obstacle pour ceux qui désiraient la traverser pour se rendre à l’église de Saint-Ours tous les dimanches. Une activité ludique à faire en famille !
Pour la période automne/hiver, vous pouvez effectuer le parcours sur réservation, la fin de semaine seulement.

**Tirage du magnifique livre  » Le Richelieu à vol d’oiseau  » parmi tous les participants au circuit patrimonial pendant l’été. Les gagnants sont : Madame Marie-Claude St-Laurent Madame Andrée Lafrance

La Maison de la culture fêtera son dixième anniversaire. Nous sommes très fiers des activités qui ont été réalisées.

Suivez-nous sur Facebook pour avoir des nouvelles de nous régulièrement et des photos de nos activités !
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

EXPRESSIO CHANTE NOËL

EXPRESSIO CHANTE NOËL

L’ensemble vocal Expressio est heureux de revenir sur la scène culturelle contrecœuroise avec la présentation d’un spectacle de Noël qui aura lieu le dimanche 11 décembre prochain, à 13 h et à 16 h au Centre multifonctionnel situé au 475, rue Chabot, Contrecœur.

lire plus
<meta property="og:image" content="http://lecontrecourant.ca/wp-content/uploads/2016/09/st-roch.jpg">
Share This