black-blanc
imagesfacebook

Politique d’admission et d’inscription des élèves
Révision pour l’année scolaire 2017-2018

ecole480

Une version révisée de la Politique d’admission et d’inscription des élèves de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) est actuellement en consultation.

Pour ce faire, le Conseil des commissaires de la CSP consulte le Comité de parents et le Comité consultatif de gestion au sujet de modifications à apporter à la Politique qui seront effectives l’année scolaire suivante.

Comment participer?

Les parents peuvent faire part de leur point de vue en :

  • communiquant avec le conseil d’établissement de l’école de leur enfant.
  • prenant la parole lors de la prochaine séance du Comité de parents le 27 octobre à 19 h 15.

Le Comité de parents est formé de représentants élus provenant des conseils d’établissement de chacune des écoles primaires et secondaires de la CSP. Ces représentants sont des parents et parlent au nom des parents de l’établissement qu’ils représentent. Pour communiquer avec ceux-ci, communiquez avec le secrétariat de votre école.

Cette consultation est en cours jusqu’au 4 novembre 2016.

Favoriser la stabilité des élèves

Les principales modifications proposées par le Conseil des commissaires reposent sur le principe de favoriser la stabilité des élèves. Dans cet esprit, le projet de politique en consultation présente trois grandes modifications.

  • L’ancienneté d’un élève dans une école serait calculée sur la base du nombre d’années de fréquentation dans cette école en excluant l’année au préscolaire (section no 3).
  • En situation de surplus d’élèves dans un groupe, un élève nouvellement inscrit, qui n’a jamais fréquenté cette école, serait parmi les premiers transférés même si la proximité de son lieu de résidence ou sa fratrie le favorise par rapport à d’autres élèves déjà présents dans l’école (section no 7.1).
  • La mesure particulière concernant les élèves de l’école Les Jeunes Découvreurs serait abolie. Rappelons que celle-ci prévoit qu’en cas de surplus les élèves de cette école sont dirigés prioritairement vers les écoles Pierre-Boucher ou De La Broquerie. Cette mesure avait été adoptée lors de la dernière révision du plan de répartition des élèves dans les écoles de Boucherville en 2008 (abrogation de l’article 7.3.3 de la Politique 2016-2017).

De plus, plusieurs changements seraient apportés dans le simple but d’alléger et clarifier le texte.

Documents

Document en consultation
Politique relative à l’admission et l’inscription des élèves pour 2016-2017
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

<meta property="og:image" content="http://lecontrecourant.ca/wp-content/uploads/2016/10/ecole480.jpg">
Share This