Salon FADOQ-RY 2016
Une belle réussite !
Pour souligner la journée internationale des aînés, la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska a organisé la 9e édition du Salon FADOQ-RY.
L’évènement a eu lieu le 5 octobre dernier aux Galeries St-Hyacinthe où des milliers de visiteurs étaient au rendez-vous! Plus de soixante exposants de différents milieux (communautaire, gouvernemental, loisirs, de service, etc.) ont offert de l’information sur les services qui s’adressent à la clientèle des 50 ans et plus. Le spectacle musical de l’Association des retraités de l’enseignement du Québec a su encore une fois relever le défi et attirer une foule de passionnés de musique. De plus, la zone des talents FADOQ a pu démontrer le savoir-faire de certains membres qui ont présenté leurs créations.
Le Salon FADOQ-RY a accueilli pour la toute première fois les Ambulances Saint-Hyacinthe, une division de Dessercom. Une ambulance était sur place avec une équipe de « paramédics », de formateurs et d’étudiants du Collège Ellis pour informer les visiteurs des différents services, mais aussi pour offrir gratuitement une formation pour devenir « Héros, en trente ©», qui a été fort populaire auprès des visiteurs du Salon. Car, ils ont pu apprendre les gestes essentiels pour sauver une vie.
La FADOQ – Région Richelieu-Yamaska a reçu un don d’un défibrillateur des Ambulances St-Hyacinthe, une division de Dessercom. La FADOQ-RY est maintenant un nouveau point de chute à Saint-Hyacinthe pour avoir accès au défibrillateur cardiaque lors de situation d’urgence.
Au programme de la journée, trois conférences étaient prévues. Les sujets abordés ont été : AGIR contre l’intimidation, Les Régimes enregistrés d’épargne-étude (REÉÉ) et Comment bien choisir votre prothèse dentaire? Pour combler la demande et les attentes, la journée s’est terminée par des tirages et la musique du duo MA-GI.
La FADOQ – Région Richelieu-Yamaska tient à remercier tous les visiteurs, les exposants et les précieux collaborateurs du Salon FADOQ-RY : les Galeries St-Hyacinthe, l’Association des marchands des Galeries St-Hyacinthe, le Cinéma 8, la Ville de Saint-Hyacinthe, le Courrier de Saint-Hyacinthe, les Ambulances St-Hyacinthe, une division de Dessercom, le Groupe Forget, Suzane Fiset, denturologiste ainsi que toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cet évènement.
Nous vous donnons rendez-vous le 4 octobre 2017 pour la 10e édition!
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.