Sélectionner une page

black-blanc

imagesfacebook

Salon FADOQ-RY 2016
Une belle réussite !

fadoq480

Pour souligner la journée internationale des aînés, la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska a organisé la 9e édition du Salon FADOQ-RY.

L’évènement a eu lieu le 5 octobre dernier aux Galeries St-Hyacinthe où des milliers de visiteurs étaient au rendez-vous! Plus de soixante exposants de différents milieux (communautaire, gouvernemental, loisirs, de service, etc.) ont offert de l’information sur les services qui s’adressent à la clientèle des 50 ans et plus. Le spectacle musical de l’Association des retraités de l’enseignement du Québec a su encore une fois relever le défi et attirer une foule de passionnés de musique. De plus, la zone des talents FADOQ a pu démontrer le savoir-faire de certains membres qui ont présenté leurs créations.

Le Salon FADOQ-RY a accueilli pour la toute première fois les Ambulances Saint-Hyacinthe, une division de Dessercom. Une ambulance était sur place avec une équipe de « paramédics », de formateurs et d’étudiants du Collège Ellis pour informer les visiteurs des différents services, mais aussi pour offrir gratuitement une formation pour devenir « Héros, en trente ©», qui a été fort populaire auprès des visiteurs du Salon. Car, ils ont pu apprendre les gestes essentiels pour sauver une vie.

La FADOQ – Région Richelieu-Yamaska a reçu un don d’un défibrillateur des Ambulances St-Hyacinthe, une division de Dessercom. La FADOQ-RY est maintenant un nouveau point de chute à Saint-Hyacinthe pour avoir accès au défibrillateur cardiaque lors de situation d’urgence.

Au programme de la journée, trois conférences étaient prévues. Les sujets abordés ont été : AGIR contre l’intimidation, Les Régimes enregistrés d’épargne-étude (REÉÉ) et Comment bien choisir votre prothèse dentaire? Pour combler la demande et les attentes, la journée s’est terminée par des tirages et la musique du duo MA-GI.

La FADOQ – Région Richelieu-Yamaska tient à remercier tous les visiteurs, les exposants et les précieux collaborateurs du Salon FADOQ-RY : les Galeries St-Hyacinthe, l’Association des marchands des Galeries St-Hyacinthe, le Cinéma 8, la Ville de Saint-Hyacinthe, le Courrier de Saint-Hyacinthe, les Ambulances St-Hyacinthe, une division de Dessercom, le Groupe Forget, Suzane Fiset, denturologiste ainsi que toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cet évènement.

Nous vous donnons rendez-vous le 4 octobre 2017 pour la 10e édition!
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This