Sélectionner une page
huitre500abc
black-blanc

Le Parcours des Arts se joint à la Route des Arts et Saveurs du Richelieu

parcours

Le Parcours des Arts du Richelieu et la Fugue en art se joignent à la toute nouvelle Route des Arts et Saveurs du Richelieu.

Celle-ci regroupe dans un même événement ces deux importants circuits de visite d’ateliers d’artistes auquel s’ajoute également un volet agrotouristique et la possibilité de visiter les participants durant quatre week-ends et même tout au long de l’année pour plusieurs d’entre eux.

Un territoire exceptionnel

La Route des Arts et Saveurs du Richelieu prend place le long de la rivière et passe notamment par quatre villages figurant parmi les plus beaux du Québec. Riche d’un patrimoine bâti attrayant de grande valeur et d’un décor naturel exceptionnel, le territoire de la Route des Arts et Saveurs s’étend de Otterburn Park jusqu’à Saint-Ours en incluant Saint-Jean-Baptiste; et sur l’autre rive, de Saint-Basile-le-Grand jusqu’à Saint-Roch-de-Richelieu. C’est sur cette magnifique toile de fond que prend racine ce circuit qui pourrait devenir le plus important du genre au Québec.

Qui peut participer?

Les artistes en arts visuels et en métiers d’art de calibre professionnel, les galeristes ainsi que les producteurs du terroir, restaurateurs à caractère unique qui incluent des produits du terroir dans leur menu et commerçants faisant la promotion des produits du terroir sont invités à participer pour offrir aux visiteurs une expérience de bon goût!

Tourisme culturel

La Route des Arts et Saveurs du Richelieu veut se distinguer des autres circuits en offrant également aux visiteurs une expérience participative. Différentes formations et autres activités seront offertes aux visiteurs de manière à les inciter à prolonger leur séjour dans la région.

Déroulement

La brochure promotionnelle sera distribuée largement dès avril 2017 et durant toute la période estivale. Les deux premiers week-ends de juin et de septembre, soit les 3, 4, 10 et 11 juin, de même que les 2, 3, 4, 9 et 10 septembre 2017, un grand nombre de participants ouvriront les portes de leur atelier ou place d’affaires pour accueillir les visiteurs. Pour info ou adhésion: route.arts.saveurs@gmail.com ou 438-498-9752.
.
cote_final

publicite-ecoles480


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Québec vient en aide aux camps de jour

Pour permettre l’ouverture des camps de jour privés et municipaux cet été dans le respect des consignes de la Santé publique, le gouvernement du Québec a confirmé qu’il accordera à ceux-ci une aide financière substantielle.

lire plus
Share This