PANDA Les Deux-Rives attire l’attention

Emmanuel Lauzon (Crédit photo : Marï photographie)
Le vendredi 21 octobre dernier au centre multifonctionnel de Contrecoeur, l’organisme PANDA Les Deux-Rives présentait un super événement sur le thème du TDAH avec l’humoriste Mathieu Cyr en tête d’affiche.
L’idée derrière ce spectacle était d’intéresser le plus de gens possible à la cause et d’informer la population sur les services offerts dans le but de donner un nouveau souffle à l’organisme.« Mission accomplie, confirme Emmanuel Lauzon, organisateur et animateur de la soirée. Plus de 120 personnes ont répondu à l’appel. C’est notre plus gros événement à ce jour. »
Dès 17h, des organismes locaux et régionaux ainsi que des professionnels dont la mission et le travail sont en lien direct ou indirect avec le TDAH tenaient des kiosques afin de présenter leurs services, donner des conseils et de parler de leur approche.
Vers 19h15, Emmanuel Lauzon est monté sur scène afin de faire un bref survol de son parcours scolaire difficile. Il a ensuite passé le flambeau à la psychoéducatrice et écrivaine Stéphanie Deslauriers, qui a offert une conférence où elle s’est confiée à propos de son diagnostic tardif et des jugements que doivent souvent endurer les gens aux prises avec un TDAH. La soirée a culminé avec le spectacle de l’humoriste Mathieu Cyr qui a dilaté la rate du public grâce à ses blagues incisives et ses anecdotes cocasses en lien avec son quotidien de déficitaire de l’attention.
« Les gens étaient heureux de découvrir un humoriste qui, grâce à des blagues, dédramatise le déficit de l’attention, relate Chantal Dubuc, trésorière de l’organisme. Nous sommes aussi ravis d’avoir créé de nouveaux partenariats et d’avoir fait connaitre davantage la mission de PANDA Les Deux-Rives ainsi que nos ateliers sur le TDAH. » De son côté, Emmanuel Lauzon se réjouit également du fort taux d’adhésion des spectateurs à PANDA : « Nous avons quadruplé notre membership en une seule soirée ! Les membres, c’est le cœur d’un OBNL. Ça assure une plus grande démocratie au sein de l’organisation, ça donne un poids social et de la crédibilité à notre travail ».
Toute l’équipe de PANDA Les Deux-Rives remercie sincèrement ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cet événement.
Pour plus d’informations sur les services offerts par l’organisme, vous pouvez consulter la page Facebook PANDA Les Deux-Rives.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Pandémie de COVID-19: les données pour la région au 24 janvier disponibles
La Direction de santé publique de la Montérégie rend maintenant disponible, via une carte mise à jour régulièrement, les cas de COVID-19 ACTIFS sur son territoire.
lire plusVaccination COVID-19: la priorisation de la vaccination doit tenir compte des organismes communautaires
La Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles (Table) s’inquiète de voir que la vaccination contre la COVID-19 ne tient pas compte des organismes communautaires.
lire plusFromageries Bel Canada et le Recyclo-Centre de Sorel-Tracy signent un partenariat pour réduire l’empreinte écologique de l’usine Babybel
Fromageries Bel Canada et le Recyclo-Centre de Sorel-Tracy sont fiers d’annoncer une entente qui vise à confier le remplacement d’une partie des moules de production usés, les couvre-moules, au Recyclo-Centre.
lire plusVarennes octroie 20 000 $ en aide financière à ses organismes accrédités
En raison de la suspension des activités sportives et communautaires dans le contexte de la pandémie, le conseil municipal octroie une compensation financière de 500 $ à chacun de ses organismes reconnus.
lire plus