Sélectionner une page
huitre500abc
black-blanc

panda-les-deux-rives1

PANDA Les Deux-Rives attire l’attention

emmanuel660

Emmanuel Lauzon (Crédit photo : Marï photographie)

Le vendredi 21 octobre dernier au centre multifonctionnel de Contrecoeur, l’organisme PANDA Les Deux-Rives présentait un super événement sur le thème du TDAH avec l’humoriste Mathieu Cyr en tête d’affiche.

L’idée derrière ce spectacle était d’intéresser le plus de gens possible à la cause et d’informer la population sur les services offerts dans le but de donner un nouveau souffle à l’organisme.« Mission accomplie, confirme Emmanuel Lauzon, organisateur et animateur de la soirée. Plus de 120 personnes ont répondu à l’appel. C’est notre plus gros événement à ce jour. »

Dès 17h, des organismes locaux et régionaux ainsi que des professionnels dont la mission et le travail sont en lien direct ou indirect avec le TDAH tenaient des kiosques afin de présenter leurs services, donner des conseils et de parler de leur approche.

Vers 19h15, Emmanuel Lauzon est monté sur scène afin de faire un bref survol de son parcours scolaire difficile. Il a ensuite passé le flambeau à la psychoéducatrice et écrivaine Stéphanie Deslauriers, qui a offert une conférence où elle s’est confiée à propos de son diagnostic tardif et des jugements que doivent souvent endurer les gens aux prises avec un TDAH. La soirée a culminé avec le spectacle de l’humoriste Mathieu Cyr qui a dilaté la rate du public grâce à ses blagues incisives et ses anecdotes cocasses en lien avec son quotidien de déficitaire de l’attention.

« Les gens étaient heureux de découvrir un humoriste qui, grâce à des blagues, dédramatise le déficit de l’attention, relate Chantal Dubuc, trésorière de l’organisme. Nous sommes aussi ravis d’avoir créé de nouveaux partenariats et d’avoir fait connaitre davantage la mission de PANDA Les Deux-Rives ainsi que nos ateliers sur le TDAH. » De son côté, Emmanuel Lauzon se réjouit également du fort taux d’adhésion des spectateurs à PANDA : « Nous avons quadruplé notre membership en une seule soirée ! Les membres, c’est le cœur d’un OBNL. Ça assure une plus grande démocratie au sein de l’organisation, ça donne un poids social et de la crédibilité à notre travail ».

Toute l’équipe de PANDA Les Deux-Rives remercie sincèrement ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cet événement.

Pour plus d’informations sur les services offerts par l’organisme, vous pouvez consulter la page Facebook PANDA Les Deux-Rives.
.
cote_final

publicite-ecoles480


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This