.
Projet d’école primaire alternative publique Les parents seront consultés
Après avoir analysé la demande d’un groupe de parents visant à implanter une école primaire alternative à Sainte-Julie, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a décidé d’entreprendre une démarche de consultation qui se tiendra au printemps 2017.
Rappelons que le 8 mars 2016, un groupe de parents s’était adressé aux commissaires pour demander l’ajout d’une école primaire alternative à la CSP à Sainte-Julie. L’analyse réalisée depuis démontre qu’il y aura suffisamment de locaux disponibles dans les écoles de la ville pour permettre graduellement le développement d’un projet pédagogique particulier, et ce, à compter de l’année scolaire 2018-2019.
Les membres du Conseil veulent connaître l’opinion et les avis des parents qui seront concernés ou qui sont intéressés par la mise en place d’un premier projet pédagogique particulier au primaire à la CSP. Ils souhaitent ainsi évaluer l’adéquation entre les attentes des parents, les besoins des élèves et la nature du projet pédagogique particulier qui pourrait être développé.
Pour ce faire, un comité de travail a été formé afin de préparer une consultation qui se tiendra au printemps prochain. Ce comité déterminera notamment quelle sera la population ciblée par la consultation et quelles en seront les modalités. Tous les détails à ce sujet seront disponibles en avril 2017.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !