.
Projet d’école primaire alternative publique Les parents seront consultés
Après avoir analysé la demande d’un groupe de parents visant à implanter une école primaire alternative à Sainte-Julie, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a décidé d’entreprendre une démarche de consultation qui se tiendra au printemps 2017.
Rappelons que le 8 mars 2016, un groupe de parents s’était adressé aux commissaires pour demander l’ajout d’une école primaire alternative à la CSP à Sainte-Julie. L’analyse réalisée depuis démontre qu’il y aura suffisamment de locaux disponibles dans les écoles de la ville pour permettre graduellement le développement d’un projet pédagogique particulier, et ce, à compter de l’année scolaire 2018-2019.
Les membres du Conseil veulent connaître l’opinion et les avis des parents qui seront concernés ou qui sont intéressés par la mise en place d’un premier projet pédagogique particulier au primaire à la CSP. Ils souhaitent ainsi évaluer l’adéquation entre les attentes des parents, les besoins des élèves et la nature du projet pédagogique particulier qui pourrait être développé.
Pour ce faire, un comité de travail a été formé afin de préparer une consultation qui se tiendra au printemps prochain. Ce comité déterminera notamment quelle sera la population ciblée par la consultation et quelles en seront les modalités. Tous les détails à ce sujet seront disponibles en avril 2017.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecoeur: Boustan, une nouvelle saveur à découvrir
La Cité 3000 a utilisé les réseaux sociaux pour faire une deuxième grande annonce cette semaine: l’ouverture d’un Boustan restaurant au courant de l’hiver 2025.
Le Quartier des affaires: lauréats du concours “Ambassadeurs Achat local 2024”
Le Quartier des affaires, en collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, a dévoilé les quatre gagnants du concours “Ambassadeurs Achat local 2024” le 14 décembre dernier.
Sûreté du Québec: bilan de l’Opération nationale concertée alcool-drogues
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Ville de Contrecœur: une croissance démographique significative en 2024
La Ville de Contrecœur continue d’attirer de nouveaux résidents, enregistrant une augmentation de sa population de 3,5 % en 2024.