.
Projet d’école primaire alternative publique Les parents seront consultés
Après avoir analysé la demande d’un groupe de parents visant à implanter une école primaire alternative à Sainte-Julie, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a décidé d’entreprendre une démarche de consultation qui se tiendra au printemps 2017.
Rappelons que le 8 mars 2016, un groupe de parents s’était adressé aux commissaires pour demander l’ajout d’une école primaire alternative à la CSP à Sainte-Julie. L’analyse réalisée depuis démontre qu’il y aura suffisamment de locaux disponibles dans les écoles de la ville pour permettre graduellement le développement d’un projet pédagogique particulier, et ce, à compter de l’année scolaire 2018-2019.
Les membres du Conseil veulent connaître l’opinion et les avis des parents qui seront concernés ou qui sont intéressés par la mise en place d’un premier projet pédagogique particulier au primaire à la CSP. Ils souhaitent ainsi évaluer l’adéquation entre les attentes des parents, les besoins des élèves et la nature du projet pédagogique particulier qui pourrait être développé.
Pour ce faire, un comité de travail a été formé afin de préparer une consultation qui se tiendra au printemps prochain. Ce comité déterminera notamment quelle sera la population ciblée par la consultation et quelles en seront les modalités. Tous les détails à ce sujet seront disponibles en avril 2017.
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…




