Contrecoeur
Trois nouvelles acquisitions pour la collection permanente d’œuvres d’art de la Ville
.
En vigueur depuis 2002, le Programme d’achat d’œuvres d’art a pour but de valoriser des talents locaux évoluant dans les arts visuels.
La collection permanente d’œuvres d’art, constituée de près de 60 œuvres, est visible dans les édifices publics de la municipalité de sorte que les citoyens peuvent en apprécier toute la valeur.
À la suite d’une invitation publique pour les nouvelles acquisitions de la collection d’œuvres d’art, un jury a procédé à la sélection d’une œuvre. Le 2 octobre dernier, le choix du jury s’est arrêté sur une des œuvres de Suzanne Godbout, « Grande finale »; un pastel sec sur ArtSpectrum, 12 x 18. Les membres de ce jury étaient Guillaume Ducharme-Désilets, président de Culture ,Mario Gervais, conseiller municipal et Françoise Falardeau, artiste professionnelle.
Lors des Journées de la culture 2016, l’artiste Annie Tremblay a reçu la mention « Coup de cœur du public ». Cette artiste contrecœuroise avait présenté un diptyque; une œuvre intitulée « Les ballerines » et composée de deux tableaux, acrylique sur toile.
Ces nouvelles œuvres acquises par la Ville seront exposées durant toute une année dans la salle du conseil municipal, à la mairie (5000, route Marie-Victorin).
Première photo, le conseil municipal félicite l’artiste Annie Tremblay : Jean-Yves Gendron, Claude Bérard, Éric Tessier, Annie Tremblay (prix coup cœur du public avec son œuvre Les Ballerines), Suzanne Dansereau, mairesse, Mario Gervais, Maud Alaire et André Gosselin.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Samedi le 18 février: la Fête des Joues rouges à Verchères
C’est le 18 février prochain que la Municipalité de Verchères vous donne rendez-vous au parc des Pionniers pour célébrer la Fête des joues rouges. De 11h à 16h et de 18h à 20h, plusieurs activités gratuites seront offertes aux participants.
Verchères: Concours « Février mois Coup de cœur » à la bibliothèque Dansereau-Larose
Durant tout le mois de février, participez à notre concours « Février mois Coup de cœur » en nous suggérant un livre parmi les nouveautés que vous avez particulièrement aimé.
Bonjour Soleil: Souper et compagnie
Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y
Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.