Sélectionner une page

black-blanc

Des entreprises de Contrecoeur, Verchères et Calixa-Lavallée honorées !
Célébrer l’excellence des entrepreneurs de la région

.
C’est en présence de près de 180 personnes, réunies au Centre multifonctionnel de Contrecœur, que la MRC de Marguerite-D’Youville a remis, le 2 novembre dernier, les Prix Reconnaissance des entreprises de la MRC de Marguerite-D’Youville 2016 à six entreprises qui ont contribué au développement régional du territoire de la MRC.

Organisée dans le cadre de l’événement Impact 2016, cette soirée était également une occasion pour tous les entrepreneurs et partenaires d’affaires du territoire de prendre part à une grande soirée de réseautage.

« Les lauréats de cette année ont en commun d’être animés par une passion qui leur a permis de se dépasser comme entrepreneur et aussi, au niveau de leur engagement social, a déclaré Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Contrecœur. Avec les nombreux projets d’avenir qui se dessinent sur notre territoire, nous sommes heureux de pouvoir compter parmi notre équipe des personnes telles que celles que nous honorons ce soir. »

.
Pour cette quatrième édition, six prix ont été remis à des entreprises issues de chacune des municipalités du territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville. En 2016, les entreprises lauréates sont :

La Pâtisserie de la Maison de Pierre, de Calixa-Lavallée. L’entreprise familiale offre à sa clientèle pains, viennoiseries, gâteaux, chocolats et plats cuisinés réalisés à partir d’ingrédients de qualité provenant, autant que possible, de fournisseurs québécois. Tandis que 70 % des ventes sont réalisées à la pâtisserie même, 30 % de son chiffre d’affaires provient des ventes auprès d’établissements tels restaurants, épiceries fines et érablières qui apprécient la qualité des produits proposés par la Pâtisserie.

Northex Environnement, de Contrecœur. Fondée en 1997, Northex Environnement est une entreprise dont les activités sont axées sur le traitement des sols contaminés. Le centre de revalorisation des sols contaminés de l’entreprise occupe une superficie de plus de 60 000 mètres carrés et présente une capacité de traitement de plus de 200 000 tonnes, ce qui en fait le plus grand centre de traitement de l’est du Canada. En 2015, l’entreprise a réalisé un projet d’investissement de plus de 5 millions de dollars qui porte sur l’implantation d’une technologie de traitement physique et chimique pour des sols contaminés par des métaux.

Le restaurant Tim Hortons, de Saint-Amable. Le restaurant qui a ouvert ses portes en juillet 2013 est situé sur la rue Principale, à Saint-Amable. Le nouveau bâtiment représente un investissement de 1,2 million de dollars dans la communauté. L’entreprise emploie 35 personnes dont près de 35 % sont des étudiants. Depuis son ouverture, le chiffre d’affaires du restaurant connaît une progression annuelle de 8 % et a atteint approximativement 2 millions de dollars.

Le restaurant Pacini, de Sainte-Julie. Véritable institution dans le secteur de la restauration italienne, Pacini Sainte-Julie emploie 34 personnes et accueille annuellement près de 80 000 clients. Depuis 5 ans, le chiffre d’affaires du restaurant connaît une croissance annuelle de 20 % et a atteint, en 2015, près de 1,9 million de dollars.

Le Groupe Jean Coutu, de Varennes. Situés aux abords de l’autoroute 30 et de la route 229, le siège social et le centre de distribution qui emploient près de 1 100 personnes occupent un bâtiment d’une superficie de 883 000 pieds carrés construit sur un terrain de 3,4 millions de pieds carrés. L’entreprise a investi 190 millions de dollars à Varennes pour l’aménagement des nouvelles installations à la fine pointe de la technologie, garantissant des standards élevés de productivité et une performance accrue.

La Quincaillerie Desmarais, de Verchères. Située au cœur du village de Verchères, la Quincaillerie Desmarais, grâce à son association avec une grande bannière canadienne, offre à sa clientèle une gamme complète de produits, à des prix compétitifs. Le succès de l’entreprise repose sur son sympathique propriétaire qui a su développer des liens professionnels et amicaux avec ses clients grâce à son offre de produits de qualité et ses judicieux conseils.

Cette quatrième édition de la Soirée Reconnaissance des entreprises de la MRC de Marguerite-D’Youville a été possible grâce à l’appui financier des Caisses Desjardins du secteur Des Patriotes, de la firme Iota Design, de Sainte-Julie, du journal La Relève et du Service aux entreprises et à la communauté de la Commission scolaire des Patriotes.

Une vidéo de chacune des entreprises lauréates peut être visionnée sur le site Internet de la MRC de Marguerite-D’Youville au www.margueritedyouville.ca.

gagnants_2017_corr
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This