black-blanc

Invitation à la 3e édition du Salon Explo-carrières de la Commission scolaire des Patriotes

explo660

C’est avec plaisir que la Commission scolaire des Patriotes (CSP) invite les parents et élèves du secondaire de l’ensemble de son territoire à participer à l’Explo-carrières, qui aura lieu le mardi 29 novembre 2016 de 18 h à 21 h à l’école secondaire De Mortagne, située au 955, boulevard De Montarville à Boucherville.

Cet événement d’envergure, qui en est à sa troisième édition, s’adresse plus précisément aux élèves de 3e à 5e secondaire fréquentant une école de la CSP. Mis sur pied par une équipe de conseillères d’orientation de la CSP, il a pour but de faire découvrir aux jeunes différents établissements d’ordre collégial, universitaire, de la formation professionnelle ainsi que plusieurs organismes publics et communautaires. À l’image d’un Salon de l’éducation, l’Explo-carrières sera l’occasion pour eux de rencontrer les représentants des divers établissements, de recueillir de l’information et d’explorer les différents choix de carrière qui s’offrent à eux. La visite des nombreux kiosques qui seront sur place leur permettra d’obtenir des réponses à plusieurs de leurs questions.

La liste des 75 exposants qui seront présents lors de cette soirée est disponible sur le site Web de la CSP : csp.ca/explocarrieres.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This