black-blanc

dyn200

Un 32ième Méritas pour souligner les 40 ans d’histoire et d’excellence sportive du Club cycliste Dynamiks de Contrecoeur

photo660

Lors d’un brunch le dimanche 27 novembre à la Colonie des Grèves de Contrecoeur.

Le Club cycliste Dynamiks de Contrecœur fête, en 2016, son 40ème anniversaire de fondation. Fondé en mars 1976, affilié à la Fédération québécoise des sports cyclistes, il fait partie des cinq plus vieilles organisations cyclistes de compétition en route et piste au Québec.

Le Club cycliste Dynamiks de Contrecœur déroulera le tapis rouge lors de ce brunch méritas 40e anniversaire qui aura lieu à la Colonie des Grèves de Contrecœur le dimanche 27 novembre prochain.

Ce Brunch Méritas sera sous la coprésidence d’honneur de M. André St-Julien qui a été un pionnier aux premières heures du Club Dynamiks et notre jeune athlète Laurie Jussaume, membre de l’équipe nationale junior femme (route et piste). Laurie qui est âgée de 17 ans a participé à deux Championnats du monde UCI soit au vélodrome d’Aigle en Suisse en juillet et sur route à Doha au Qatar en octobre dernier.

dyn660

Julien montrant les deux premiers maillots (en lainage) que les coureurs des Dynamiks portaient de 1976 jusqu’en 1984. Photo de droite : Laurie Jussaume arborant le drapeau de la municipalité de Contrecœur lors des Championnats du monde UCI sur route au Qatar en octobre dernier.

Ce grand événement aura pour but de rendre hommage, honorer les athlètes ainsi que les pionniers et membres bâtisseurs qui ont marqués les 40 ans d’histoire de cette organisation Contrecoeuroise. Plus de 550 coureurs et dirigeants donc cinq ont atteint l’équipe nationale et un total de dix-neuf titres de champions et championnes québécoise ainsi qu’une multitude de victoires et podiums depuis 1976 à nos jours.

On profitera de l’occasion afin d’introniser un nouveau membre bâtisseur et un athlète au Panthéon de la Renommée Dynamiks instauré en 1996. Déjà huit bâtisseurs et neuf athlètes figurent au palmarès ayant ainsi contribués à l’image d’excellence du Club Dynamiks.

dyn2630

D’hier à aujourd’hui, ça roule dynamiquement depuis 40 ans

En terminant, il ne faudrait pas oublier de souligner le travail exceptionnel des bénévoles passionnés et de l’équipe elle-même qui compte en 2016, soixante-dix membres âgés de 7 à 85 ans. Ils sont répartis dans trois catégories soit: membres régionaux, relèves et élites sous la supervision d’entraîneurs certifiés. Neuf trophées perpétuels seront à l’enjeu via les différentes catégories méritas 2016. Le programme de bourses d’études Desjardins Caisse de Contrecœur-Verchères (26ème édition) récompensera seize athlètes au sein du Club Dynamiks pour leurs succès académiques et sportifs.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas de consulter le www.dynamiks.ca ainsi que sa toute nouvelle page Facebook au www.facebook.com/ccdynamiks

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This