black-blanc

campaign_logo_480

La Sûreté du Québec partenaire de la Journée nationale du souvenir des victimes de la route

sq480

Des membres de la Sûreté du Québec ont rendu hommage aux 228 victimes de la route et à leurs familles, collègues et amis, suite aux 210 collisions routières de 2016.

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes de la route, la Sûreté du Québec a rendu hommage aux familles, collègues et amis qui vivent avec la mort ou la souffrance d’un être cher. En 2016, 210 collisions ont provoqué le décès de 228 personnes au Québec. Ce sont des événements pour lesquels, bien entendu, la Sûreté du Québec aurait préféré ne pas intervenir.

Pour la population, cette Journée est l’occasion de se remémorer que l’imprudence ou le manque de vigilance au volant a de graves conséquences. La capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, la vitesse excessive, la distraction, la conduite agressive et le non-port de la ceinture de sécurité sont des agents multiplicateurs de risques de collision.

Au Canada, la route fait en moyenne cinq morts par jour. La Journée nationale du souvenir des victimes de la route, qui a lieu, chaque année, le troisième mercredi de novembre, nous rappelle donc que l’abandon de certains comportements inadéquats au volant peut sauver des vies.

La sécurité routière est notre responsabilité commune et nous pouvons tous faire notre part en adoptant des comportements responsables.

La Sûreté du Québec est fière de s’associer à cette Journée. Pour plus d’information, visitez http://roadcrashvictims.ccmta.ca/fr

Soyez prudents, pensez à vos familles et à vos proches, revenez à la maison sains et saufs.

.
cote_final

.
marchedenoel2


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Share This