Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin
L’Amablienne Sylvie Masi est la lauréate régionale en Montérégie

C’est à l’occasion d’une cérémonie tenue à l’Assemblée nationale et présidée par le ministre de l’Éducation, le 16 novembre dernier, que l’Amablienne Sylvie Masi – alias Bagherra – s’est vue décerner le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin à titre de lauréate régionale pour la Montérégie.
C’est son engagement exemplaire de plus de vingt ans au sein du 64e Groupe Scout de Saint-Amable qui lui a valu cette prestigieuse distinction.
Le député de Verchères, Stéphane Bergeron, était très heureux d’assister à la cérémonie et de pouvoir féliciter de vive voix cette bénévole émérite pour laquelle, de son propre aveu, il a énormément d’estime. «De mémoire de député, madame Masi a toujours été impliquée auprès des scouts de Saint-Amable. La bonne humeur semble être un état permanent chez elle, ce qui constitue assurément un atout pour travailler avec les jeunes. Elle incarne les valeurs du scoutisme et a contribué au développement harmonieux d’innombrables Amabliennes et Amabliens aujourd’hui devenus adultes. Il s’agit d’un honneur largement mérité qui rejaillit sur l’ensemble de la communauté. Bravo et merci, madame Masi!», a déclaré avec enthousiasme Stéphane Bergeron.
.

.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!




