Pour la lutte contre le cancer de la prostate
Le nœud papillon à l’honneur chez ArcelorMittal
Afin de souligner le mois du cancer de la prostate et de lancer un message fort sur la prévention de cette maladie, ArcelorMittal Produits longs Canada a décidé de participer à l’initiative Noeudvembre pour une deuxième année consécutive. En effet, le vendredi 18 novembre dernier, une cinquantaine d’employés d’ArcelorMittal Produits longs Canada ont porté le nœud papillon officiel toute la journée afin de démontrer leur soutien envers cette cause.
En échange des noeuds, l’entreprise a fait un don à l’organisme PROCURE qui met de l’avant plusieurs programmes et activités répondant aux besoins des personnes touchées par le cancer de la prostate et à leur entourage. Chaque année, plus de 4 600 Québécois reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate, soit 12 Québécois par jour ou un homme toutes les 120 minutes. Il s’agit donc d’un problème de santé répandu, mais traitable sans séquelles importantes s’il est dépisté rapidement. Dans un milieu majoritairement masculin comme celui de la sidérurgie, ArcelorMittal Produits longs Canada souhaite interpeller ses employés pour les sensibiliser à agir.
« Nous avons à cœur de soutenir la lutte contre le cancer de la prostate et nous espérons que notre engagement permettra d’encourager le dépistage et de sauver des vies », a déclaré M. Sujit Sanyal, président-directeur général d’ArcelorMittal Produits longs Canada. D’ailleurs, ArcelorMittal s’implique à l’échelle provinciale afin de répandre le message de sensibilisation et de prévention partout où cela est possible. ArcelorMittal Produits longs Canada est fière d’accompagner les collègues d’ ArcelorMittal Exploitation minière Canada et d’ArcelorMittal Infrastructure Canada, sur la Côte-Nord et dans la région de Montréal, qui sont partenaires de la cause depuis plusieurs années déjà.
Cet appui à Noeudvembre permet également de rappeler que la santé-sécurité chez ArcelorMittal Produilts longs Canada va au-delà de la prévention des accidents de travail et couvre la santé physique et mentale des travailleurs, préoccupation majeure de l’organisation. L’entreprise encourage ses employés et la population à visiter le site Web www.procure.ca afin de faire un don pour la recherche sur le cancer de la prostate ou d’en savoir davantage sur cette maladie.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecoeur: Boustan, une nouvelle saveur à découvrir
La Cité 3000 a utilisé les réseaux sociaux pour faire une deuxième grande annonce cette semaine: l’ouverture d’un Boustan restaurant au courant de l’hiver 2025.
Le Quartier des affaires: lauréats du concours “Ambassadeurs Achat local 2024”
Le Quartier des affaires, en collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, a dévoilé les quatre gagnants du concours “Ambassadeurs Achat local 2024” le 14 décembre dernier.
Sûreté du Québec: bilan de l’Opération nationale concertée alcool-drogues
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Ville de Contrecœur: une croissance démographique significative en 2024
La Ville de Contrecœur continue d’attirer de nouveaux résidents, enregistrant une augmentation de sa population de 3,5 % en 2024.