Sélectionner une page
black-blanc

Contrecoeur
Dévoilement du plan d’action de la Politique des familles et des aînés

dansereau

Suzanne Dansereau, mairesse de Contrecoeur

C’est le 20 novembre, lors de l’événement Le père Noël rock que la Ville de Contrecœur a procédé au lancement du plan d’action de sa nouvelle Politique des familles et des aînés adoptée en mars 2016. Il s’agit d’un projet social important pour le futur de la Ville de Contrecoeur. 

C’est devant plus de 500 citoyens, petits et grands, en présence du député Xavier Barsalou-Duval et de Colette Deschênes, représentante du député Stéphane Bergeron, que la mairesse Suzanne Dansereau, le conseiller responsable des questions relatives aux familles et aux aînées, monsieur Jean-Yves Gendron, les membres du conseil municipal et les membres du comité pilotage, ont fièrement dévoilé le plan d’action de la nouvelle Politique des familles et des aînés de Contrecœur. 

Ce plan d’action 2017-2019 a été réalisé suite à une réflexion et un exercice de priorisation des actions par le comité de pilotage, faisant suite à la rédaction de la politique. Cette réflexion a été alimentée par les résultats du portrait diagnostic, élaboré en 2015, ainsi que par l’expérience et les connaissances des acteurs du milieu composant le comité de pilotage. 474 personnes ont répondu au sondage en ligne et 90 personnes ont participé aux différents groupes de discussion.

Cet exercice a permis d’élaborer ce plan d’action pour l’administration municipale qui sera mis en œuvre en collaboration avec différents partenaires. Rappelons que l’objectif ultime de ce plan d’action est de favoriser un milieu de vie de qualité pour les familles et les aînés de Contrecœur en étant à l’écoute de leurs besoins de façon à pouvoir s’adapter à leurs nouvelles réalités. Pour y arriver, 82 activités ont été identifiées.

Cliquez ici pour prendre connaissance de ce plan comprenant les 82 actions. Consultez la Politique des familles et des aînés en cliquant ici.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This