Sélectionner une page
black-blanc

Contrecoeur
Décès de Marie Cornelissen

(Source photo: Facebook de Marie Cornelissen)

(Source photo: Facebook de Marie Cornelissen)

Daniel Castonguay

Marie Cornelissen, une citoyenne de Contrecoeur bien impliquée dans la communauté, est décédée, ce 24 novembre, des suites d’un cancer foudroyant.

Citoyenne de Contrecœur depuis soixante ans, elle avait commencé à s’intéresser à la politique municipale en 2009 en se présentant au poste de conseillère du district #6. Elle y avait été élue avec 52,3% des votes.

Lors de l’élection municipale de 2013, Marie Cornelissen a tenté sa chance à la mairie, mais s’est inclinée, terminant derrière Madeleine Bisson et la mairesse sortante Suzanne Dansereau. Dans son programme électoral de l’époque, elle mentionnait que la réalisation dont elle était la plus fière était la création d’une réserve financière visant à planter des arbres de rues dans trois secteurs déboisés  de la ville: Les Faubourgs du Majestueux, Le Boisé Pécaudy et Les Sentiers Boisés de Contrecoeur.

Elle tenait depuis novembre 2011 un blogue dont le nom actuel est «Contrecoeur, c’est chez nous » dans lequel elle commentait l’actualité municipale. Elle fréquentait régulièrement le Conseil municipal et n’hésitait pas à intervenir, spécialement dans les dossiers touchant l’environnement.

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This