black-blanc

Ouverture du nouveau stationnement incitatif à Varennes

stationnement

Le président du Conseil intermunicipal de Transport (CIT) Sorel-Varennes et maire de Verchères, Alexandre Bélisle, le maire de Varennes, Martin Damphousse, et les élus municipaux sont heureux d’annoncer l’ouverture d’un nouveau stationnement à Varennes dès le 29 novembre.

« Ce stationnement tant attendu par les citoyens favorisera davantage l’utilisation du transport en commun. Nous tenons à souligner l’importante contribution financière des gouvernements provincial et fédéral et à remercier les différentes parties-prenantes qui ont été impliquées dans ce projet », affirme le président du CIT et maire de Verchères, Alexandre Bélisle.

Situé sur la rue Jules-Phaneuf, ce stationnement compte cent vingt-huit cases dont certaines sont réservées aux personnes à mobilité réduite et aux voitures électriques. Un abribus chauffé de grande dimension sera bientôt aménagé pour le confort des usagers. De plus, des lampadaires et des supports à vélo couverts par un abri viendront s’ajouter aux installations au cours des prochains mois.

« Il s’agit d’une infrastructure durable qui bénéficiera grandement aux citoyens et à la préservation de l’environnement. Nous encourageons les gens à s’y stationner et à utiliser le transport en commun », ajoute le maire de Varennes, Martin Damphousse.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This