black-blanc

Ouverture du nouveau stationnement incitatif à Varennes

stationnement

Le président du Conseil intermunicipal de Transport (CIT) Sorel-Varennes et maire de Verchères, Alexandre Bélisle, le maire de Varennes, Martin Damphousse, et les élus municipaux sont heureux d’annoncer l’ouverture d’un nouveau stationnement à Varennes dès le 29 novembre.

« Ce stationnement tant attendu par les citoyens favorisera davantage l’utilisation du transport en commun. Nous tenons à souligner l’importante contribution financière des gouvernements provincial et fédéral et à remercier les différentes parties-prenantes qui ont été impliquées dans ce projet », affirme le président du CIT et maire de Verchères, Alexandre Bélisle.

Situé sur la rue Jules-Phaneuf, ce stationnement compte cent vingt-huit cases dont certaines sont réservées aux personnes à mobilité réduite et aux voitures électriques. Un abribus chauffé de grande dimension sera bientôt aménagé pour le confort des usagers. De plus, des lampadaires et des supports à vélo couverts par un abri viendront s’ajouter aux installations au cours des prochains mois.

« Il s’agit d’une infrastructure durable qui bénéficiera grandement aux citoyens et à la préservation de l’environnement. Nous encourageons les gens à s’y stationner et à utiliser le transport en commun », ajoute le maire de Varennes, Martin Damphousse.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Share This