black-blanc

Retour sur la tournée d’information sur l’arrivée des bacs bruns

mrc

C’est hier que c’est terminé la grande tournée d’information concernant l’arrivée, en 2017, d’un troisième bac pour la collecte des matières organiques : le bac brun.

Dans le cadre de la campagne de communication présentement menée à ce sujet, les responsables du dossier ont rencontré les douze conseils municipaux de la région pour leur présenter le projet, ils ont eu près d’une cinquantaine de rencontres avec des partenaires, près d’une dizaine de présentations dans des organismes et finalement, ont participé à treize soirées d’informations publiques. Au total, c’est donc près de 650 personnes qui ont reçu l’information sur la venue de ce bac brun, et les raisons pour lesquelles la MRC a choisi cette voie.

La présentation faite au cours de la tournée est d’ailleurs disponible sur le site missionreduction.com. Une présentation virtuelle est aussi offerte sous forme de vidéo.

D’autres rencontres sont prévues, notamment pour les propriétaires de multilogements et pour les restaurateurs et les épiciers.

Au cours des prochains mois, les différents outils de communications (site web, application mobile, trousse d’informations, etc.) seront finalisés, et les citoyens seront informés de leur existence au moment opportun. Une lettre sera également envoyée à chaque résidence pour informer la population de la date à laquelle sera distribué le bac brun.

Le conseil de la MRC a voulu s’assurer, avec le déploiement de ce plan de communication, d’un accompagnement optimal du citoyen afin de favoriser la participation du plus grand nombre.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This