black-blanc

Budget 2017 de la MRC de Marguerite-D’Youville
Hausse de 0,6 % de la quote-part des municipalités

mrc1212

Le 23 novembre dernier, le conseil de la MRC de Marguerite-D’Youville a présenté son budget pour l’année 2017.

Grâce à l’application de principes de gestion responsable, la contribution municipale aux frais de fonctionnement de la MRC connaîtra une hausse de seulement 0,6 %. Le budget de fonctionnement de la MRC totalise 2 707 479 $ en 2017.

Ainsi, malgré une hausse de ses frais de fonctionnement pour les parties II et V (hygiène du milieu et cour municipale régionale), la MRC a réduit de 6 % ses coûts administratifs pour la partie III du budget (administration générale).

« En diversifiant nos sources de revenus et en appliquant un contrôle rigoureux de nos frais administratifs, nous sommes en mesure de réduire l’impact de ces derniers sur les quotes-parts municipales tout en offrant la même qualité de services aux municipalités », a déclaré Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de Contrecœur.

Rappelons qu’en 2015, à la suite des nombreuses compressions budgétaires imposées par le gouvernement du Québec, le budget de la MRC a été amputé de 2,62 millions de dollars par rapport à l’année 2014. En 2017, avec la gestion des matières résiduelles, le budget de la MRC s’élève à 15 071 217 $.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This