black-blanc

Fleurons du Québec
Contrecoeur conserve ses 4 fleurons !

fleurons

Le 1er décembre, au Musée national des beaux-arts du Québec avait lieu le dévoilement des Fleurons du Québec.

Le directeur général de la Ville de Contrecœur, François Handfield et la mairesse de Contrecœur, Suzanne Dansereau étaient invités à cette 11e célébration de la créativité des municipalités les plus vertes et fleuries de la province!

Au nom de la Ville de Contrecœur, François Handfield, directeur général a reçu des mains de Gaston Arcand, président de la Corporation des Fleurons du Québec, la nouvelle attestation de classification affichant 4 fleurons pour les années 2016-2018. Ce résultat témoigne des efforts combinés de toute la collectivité. La Ville de Contrecœur conserve fièrement ses 4 fleurons.

La cote 4 fleurons signifie excellent et désigne un embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines.

Cet événement a permis à l’organisation des Fleurons de dévoiler les résultats de 114 municipalités classifiées en 2016, et ce, dans une ambiance festive et raffinée sur le thème La ville verte!.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This