Fleurons du Québec
Contrecoeur conserve ses 4 fleurons !
Le 1er décembre, au Musée national des beaux-arts du Québec avait lieu le dévoilement des Fleurons du Québec.
Le directeur général de la Ville de Contrecœur, François Handfield et la mairesse de Contrecœur, Suzanne Dansereau étaient invités à cette 11e célébration de la créativité des municipalités les plus vertes et fleuries de la province!
Au nom de la Ville de Contrecœur, François Handfield, directeur général a reçu des mains de Gaston Arcand, président de la Corporation des Fleurons du Québec, la nouvelle attestation de classification affichant 4 fleurons pour les années 2016-2018. Ce résultat témoigne des efforts combinés de toute la collectivité. La Ville de Contrecœur conserve fièrement ses 4 fleurons.
La cote 4 fleurons signifie excellent et désigne un embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines.
Cet événement a permis à l’organisation des Fleurons de dévoiler les résultats de 114 municipalités classifiées en 2016, et ce, dans une ambiance festive et raffinée sur le thème La ville verte!.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vaccination COVID-19: la priorisation de la vaccination doit tenir compte des organismes communautaires
La Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles (Table) s’inquiète de voir que la vaccination contre la COVID-19 ne tient pas compte des organismes communautaires.
lire plusChambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud: un succès pour la première édition de L’Apéro du Président
Le 18 janvier 2021, la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud a tenu la première édition de sa série d’événements L’Apéro du Président. La CCIRS organise tous les ans un « Rendez-vous de la présidence ».
lire plusVarennes octroie 20 000 $ en aide financière à ses organismes accrédités
En raison de la suspension des activités sportives et communautaires dans le contexte de la pandémie, le conseil municipal octroie une compensation financière de 500 $ à chacun de ses organismes reconnus.
lire plusXavier Barsalou-Duval a l’intention d’être à nouveau candidat du Bloc Québécois aux prochaines élections
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval soumettra à nouveau sa candidature sous la bannière du Bloc Québécois dans la circonscription de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.
lire plus