black-blanc

La campagne Centraide 2016 d’ArcelorMittal Produits longs Canada recueille 269 425 $

mittal

Gilles Quenneville, directeur général, Ressources humaines et Affaires juridiques d’ArcelorMittal Produits longs Canada, Daniel Laplante, directeur général, Centraide Richelieu-Yamaska, Sébastien Tassé, coordonnateur de campagne, Centraide du Grand Montréal et Guy Gaudette, permanent, région de Brossard, Syndicat des Métallos-FTQ.

La campagne Centraide 2016 d’ArcelorMittal Produits longs Canada, co-présidée par l’entreprise et le Syndicat des Métallos-FTQ, a permis d’amasser 269 425 $ pour subvenir aux besoins des communautés.

La somme, qui a été recueillie auprès des travailleurs, des retraités, des syndicats et de la direction, sera majoritairement versée aux deux régions Centraide qui ceinturent nos principales installations au Québec, soit Centraide du Grand Montréal et Centraide Richelieu-Yamaska.

Avec une augmentation de 5 % de nombre de donateurs parmi les employés actifs et les retraités, la campagne a permis de mobiliser davantage de gens en 2016. Encore cette année, plus de la moitié des employés de l’entreprise contribuent à Centraide par des déductions salariales à la source. De plus, la moyenne des dons par individu a également augmenté cette année.

« Année après année, le travail de sensibilisation d’ArcelorMittal et du Syndicat des Métallos-FTQ provoque des résultats positifs pour nos communautés. Les chiffres démontrent que lorsque tout le monde  Produits longs Canada est aligné vers le même objectif, nous pouvons accomplir de grandes choses », a déclaré Gilles Quenneville, directeur général, Ressources humaines et Affaires juridiques et co-président de la campagne Centraide 2016 d’ArcelorMittal Produits longs Canada. De son côté, Guy Gaudette, permanent, région de
Brossard, Syndicat des Métallos-FTQ et co-président de la campagne, a ajouté : « Par son action et les organismes qu’il soutient, Centraide permet de donner une chance égale à tous d’améliorer ses conditions de vie pour un avenir meilleur. En tant qu’organisation syndicale, nous sommes fiers d’appuyer cet instrument de développement social qu’est Centraide par l’entremise de nos généreux membres. »

Dans le Grand Montréal, une personne sur sept reçoit le soutien d’un organisme du réseau de Centraide. Cela en fait une cause de choix pour ArcelorMittal Produits longs Canada ainsi que pour les membres du Syndicat des Métallos, qui se fient sur l’expertise de Centraide depuis des dizaines d’années afin de réinvestir efficacement les sommes confiées auprès d’organismes reconnus et efficaces. L’action de Centraide se retrouve sous quatre champs d’action : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.

La campagne annuelle Centraide n’est que l’un des volets de l’engagement d’ArcelorMittal Produits longs Canada envers ses communautés d’accueil. Pour en savoir davantage, la section Responsabilité sociale du site Web d’ArcelorMittal Produits longs Canada au long-canada.arcelormittal.com présente les champs d’intervention de l’entreprise et des exemples de partenariats.

À propos d’ArcelorMittal Produits longs Canada

ArcelorMittal Produits longs Canada (long-canada.arcelormittal.com) a pour mission de produire de l’acier durable de façon sécuritaire en lien avec ses valeurs de de santé-sécurité, de qualité, de leadership et de développement durable. L’entreprise emploie environ 1 700 personnes à Contrecœur, Longueuil, Montréal et Hamilton. On y retrouve un site de recyclage et de transformation de ferraille, une usine de réduction de minerai, deux aciéries, trois laminoirs et deux tréfileries. Le groupe a une capacité annuelle de production de plus de 2 millions de tonnes d’acier et génère des retombées économiques de plus de 1 milliard de dollars par année.

ArcelorMittal Produits longs Canada fait partie d’ArcelorMittal, acteur majeur mondial de l’exploitation sidérurgique et minière intégrée, avec des entreprises dans plus de 60 pays.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Share This