black-blanc

Budget 2017 de la Ville de Varennes
Aucune augmentation du compte de taxes et un second bilan exceptionnel

1martindamphousse

C’est sous la thématique Un second bilan exceptionnel et une santé financière durable que le maire, Martin Damphousse, a présenté le budget 2017 de la Ville de Varennes lors de la séance publique spéciale qui se tenait le lundi 12 décembre à la Maison Saint-Louis.

« Ce budget reflète les engagements du conseil municipal à l’égard des contribuables, soit réaliser une multitude de projets en offrant des services de qualité, et ce, sans aucune incidence sur le compte de taxes des contribuables », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Les revenus et les dépenses du budget 2017 sont établis à 36 806 412 $ et les principaux engagements présentés sont les suivants :

• Zéro augmentation du compte de taxes
• Renouveler les infrastructures vieillissantes
• Prioriser les relations avec les citoyens
• Mettre en œuvre le nouveau Plan d’action pour les familles
• Embellir les parcs et les espaces verts
• Miser sur le développement économique

Maintien d’un bas taux de taxation

Fixé à 57 ¢ du 100 $ d’évaluation, Varennes affiche toujours un des plus bas taux de taxe foncière résidentielle du Québec.

« Les familles varennoises ont connu en moyenne une très faible évolution de leur compte de taxes depuis 2014, soit seulement 0,81 %, comparativement à 8,47 % entre 2006 et 2009 », a déclaré le maire Martin Damphousse.

L’administration municipale continuera également à déployer beaucoup d’énergie en matière de développement économique. Forgé sur le modèle du Novoparc, le redéveloppement de l’ancien secteur pétrochimique, devenu la zone industrialo-portuaire, favorisera la réalisation de projets d’investissement manufacturiers et la création de plusieurs emplois.

« Ce qui nous distingue, c’est que la moitié des revenus de taxation de la Ville provient de contribuables non résidentiels, ce qui réduit grandement la part que les familles doivent débourser pour leurs services », souligne le maire Martin Damphousse.

Les détails du budget sont disponibles sur le site Internet de la Ville à l’adresse suivante : www.ville.varennes.qc.ca. Plusieurs projets présentés dans le cadre du budget 2017 seront annoncés aux citoyens au cours de l’année dans les médias, sur les pages Facebook et Twitter de la Ville ainsi que dans les publications Espace Varennes et À propos de Varennes.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This