Sélectionner une page
black-blanc

Contrecoeur
2e édition du concert de Noël au parc Cartier-Richard

1noel

Pour une deuxième année consécutive, Culture C invite la population de Contrecœur et des environs à venir assister à un concert de Noël qui sera présenté le 21 décembre prochain à 19 h au parc Cartier-Richard.

Ce spectacle extérieur se veut un clin d’œil aux rassemblements spontanés qu’on pouvait observer autrefois à la sortie de la messe de minuit. Il s’agit donc d’un concert qui vise avant tout le plaisir de se regrouper et de partager un moment ensemble, dans la joie et la bonne humeur.

Au total, plus de 30 chanteurs et musiciens participeront à la fête. C’est la chorale de Noël de l’École de musique La Chasse-Galerie qui assura la majeure partie du spectacle, mais les chants seront entrecoupés d’interludes musicaux interprétés par un quatuor de cuivre formé de deux trompettistes et deux trombonistes. Un grand feu de joie sera aménagé au centre du parc et la Maison des Jeunes de Contrecœur sera sur place pour offrir gratuitement du chocolat chaud et du café aux spectateurs.

Encore cette année, une première représentation du spectacle sera offerte en après-midi aux résidents du Centre d’hébergement de Contrecœur.   C’est M. Stéphan Gosselin, gérant des opérations pour l’entreprise Grantech Inc, qui a eu cette idée et qui a approché Culture C pour la réaliser. Grantech souhaitait offrir un concert pour la clientèle du centre, qui n’a pas toujours la mobilité ou l’état de santé permettant d’aller assister à ce type d’activité. Cette collaboration a mené à la signature d’une entente de partenariat qui a fait de Grantech la première entreprise privée à s’engager sur une période de trois ans pour soutenir la mission de Culture C.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La traverse de Sorel-Tracy, un axe maritime de plus en plus structurant

Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, les maires de Sorel-Tracy et de Saint-Ignace-de-Loyola, Serge Péloquin et Jean-Luc Barthe, ainsi que le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec (STQ), Stéphane Lafaut, ont procédé hier à l’inauguration officielle de la gare de Sorel-Tracy…

lire plus
Share This