Saint-Roch-de-Richelieu
Présentation du Budget 2017
Daniel Castonguay
Le conseil municipal de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu a fait connaître, le 12 décembre dernier, ses projections budgétaires pour 2017.
Dans le document présenté aux personnes présentes, on note une augmentation du taux de la taxe foncière qui passera de 0,795 $/100 $ d’évaluation à 0,8073 $/100 $ d’évaluation.
Au niveau des taxes de service, toujours selon le même document, on note une augmentation de la taxe d’eau de 78.67$/logement à 95.85$/logement. Pour la gestion des matières résiduelles, le taux passe de 148$/logement à 116$/logement. Pour les égouts, le taux demeure inchangé à 192.31$/logement.
Au niveau du programme triennal d’immobilisation pour 2017, on note 687 750 $ pour le gymnase et les locaux de l’école St-Roch ( en partenariat avec la Commission scolaire Sorel-Tracy) financé via un règlement d’emprunt, 600 000 $ pour la réfection du chemin Ruisseau Laprade financé via subventions, règlement d’emprunt et fonds des carrières et sablières, et 230 000 $ pour l’élargissement de la chaussée asphaltée pour réseau cyclable sur la Route 223 financé via règlement d’emprunt et subventions.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Rues principales Verchères: Party de Noël des membres
Vendredi, le 29 novembre dernier, avaient lieu les célébrations de fin d’année de Rues principales Verchères.
Xavier Barsalou-Duval lance la brochure Portrait d’un Québec indépendant
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, était fier de lancer, vendredi dernier, la brochure Portrait d’un Québec indépendant, fruit d’une vaste réflexion sur le projet souverainiste.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice
Un rendez-vous unique où l’auteur-compositeur-interprète, faisant cavalier seul sur scène avec sa guitare, revisite ses grands succès.
Un nouveau logo pour Verchères
Dans les prochains jours, un nouveau logo apparaîtra sur les panneaux de la municipalité, son site web et sur ses communications officielles.