black-blanc

Stéphane Bergeron élu à titre de vice-président de la commission des institutions

stephanebergeron

C’est le 1er novembre dernier que les membres de la Commission des Institutions de l’Assemblée nationale ont procédé, sans la moindre opposition, à l’élection de leur nouveau vice-président, en la personne du député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron.

«C’est un honneur pour moi que d’avoir été choisi par mes pairs pour occuper une fonction qui revêt une grande importance dans notre démocratie parlementaire. Une partie considérable du travail parlementaire s’effectue, en effet, au sein des commissions parlementaires; des problématiques particulières y sont analysées, les projets de loi y sont étudiés, l’activité des ministères et des organismes gouvernementaux y est scrutée, de même que les crédits budgétaires du gouvernement, sans compter que c’est le forum ou des organisations et citoyens peuvent venir s’adresser directement aux élus et leur exposer leur point de vue. C’est le travail constructif et collégial des députés en commissions parlementaires qui, en grande partie, explique que plus de 80% des projets de loi sont adoptés à l’unanimité par les membres de l’Assemblée nationale du Québec. Je compte donc assumer ces nouvelles responsabilités avec tout le sérieux et l’impartialité requis par la fonction, et tiens à réitérer ma profonde gratitude aux collègues pour leur confiance», a déclaré monsieur Bergeron.

«Le rôle de vice-président en est un de soutien à la présidence et à la Commission en elle-même. J’ai déjà été appelé, depuis ma nomination en novembre dernier, à présider la Commission en remplacement de mon collègue et président, le député de Chomedey, monsieur Guy Ouellet. La participation du vice-président est également requise lors de séances de travail visant l’organisation des travaux de la Commission. Le président et le vice-président composent le comité directeur de la Commission, qui définit le calendrier de travail qui sera proposé aux membres. C’est avec rigueur et tout le respect dû à nos institutions démocratiques que je m’efforce de remplir mon nouveau rôle de vice-président de la Commission des Institutions au meilleur de mes capacités», de conclure Stéphane Bergeron.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This