black-blanc

eolien

Le Parc éolien Pierre-De Saurel est sur le point de commencer son opération commerciale

Aux termes des différentes procédures de démarrage, Parc Éolien Pierre de Saurel confirme que les 12 éoliennes ont complété hier soir avec succès le test final de 48 heures en prévision de la mise en service commerciale du premier parc éolien à 100 % communautaire au Québec.

Le résultat de ce dernier test a été transmis à Hydro-Québec qui doit procéder aux dernières validations avant de donner le feu vert à l’opération commerciale en vertu du contrat d’approvisionnement en électricité d’une durée de 20 ans. Le début officiel de l’opération du projet interviendra donc au courant des prochains jours.

Le projet, dont les travaux de de construction ont débuté au printemps 2016, a fait appel à plusieurs dizaines de travailleurs au moment le plus fort des travaux dont la responsabilité de maître d’œuvre incombait à l’entreprise locale Construction Sorel Ltée.

Rappelons que le parc éolien Pierre-De Saurel, d’une puissance de 24,6 MW, est situé dans les municipalités de Saint-Aimé, Saint-Robert et Yamaska, dans la MRC de Pierre-De Saurel. Il est constitué de 12 éoliennes Senvion MM92 fabriquées en partie au Québec. Tout au tout au long du contrat de 20 ans avec Hydro-Québec Distribution, la MRC, les municipalités d’accueil et propriétaires des terres hébergeant le parc éolien se partageront des redevances annuelles qui totaliseront environ 48M$.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This