Transport par autobus pour les 18 ans et moins
Entente 2017 entre la Ville de Contrecoeur et le CIT
Le conseil municipal de la Ville de Contrecœur a décidé d’autoriser la reconduction pour l’année 2017 de l’entente avec le Conseil Intermunicipal de Transport Sorel-Varennes (CIT).
Grâce à cette entente, le transport par autobus, à l’intérieur des limites du territoire de Contrecœur, est GRATUIT pour les jeunes contrecœurois, alors que le coût par usagé fixé à la Ville par le CIT, est de 72 $.
Le laissez-passer comportant le nom et la photo de l’étudiant(e) devra être présenté au conducteur d’autobus à chaque transport.
Modalités pour obtenir son laissez-passer :
– être domicilié à Contrecœur;
– être âgé de moins de 18 ans;
– être étudiante, étudiant à temps plein;
– le jeune doit fournir une carte d’identité (preuve de résidence et d’âge, attestation d’études) et une photo de format passeport;
– se procurer un laissez-passer disponible à la réception de la mairie au coût de 10 $. Le laissez-passer est valide jusqu’au 31 décembre 2017. En cas de perte du laissez-passer, les frais de réémission d’une carte sont fixés à 10 $.
La réception de la mairie de Contrecœur (5000, route Marie-Victorin) est ouverte du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 45 et le vendredi de 8 h 15 à 12 h.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !