black-blanc

Le Contrecourant.com présente son bilan 2016
Une année de rencontres !

.
Denis-Charles Drapeau
Daniel Castonguay

Pour Le Contrecourant.com, 2016 fut une année charnière, positive et marquée par de magnifiques rencontres. En effet, c’est en 2016 que LeContrecourant.com est sorti de son nid et a pris véritablement son envol.

Il y a de quoi être fier !

En 2016, nous sommes passés de 300 abonnés Facebook à tout près de 1 150 aujourd’hui ! Il en est de même pour notre journal hebdomadaire: Le Contre-courriel. Nous sommes passés d’une centaine d’abonnés à plus de 800 en ce début 2017 ! De plus, vous êtes plus nombreux que jamais à consulter notre site web. Concrètement, vous êtes tout près de 6 000 lecteurs différents en moyenne par mois et vous consultez au delà de 15 000 pages mensuellement.

On récolte ce que l’on sème

En fait, ces statistiques démontrent plusieurs choses. Assurément, il s’agit du reflet du travail acharné, de l’implication et de l’effort constant de l’équipe du Contrecourant.com, afin de vous offrir un service d’informations de qualité, conviviale, axé sur le positif et 100% gratuit ! Également, ces chiffres nous montrent le fruit d’innombrables rencontres.

Incontestablement, en 2016 nous sommes allés à votre rencontre ! Oui, vous !

Les citoyens

Vous, citoyens et lecteurs de Calixa-Lavallée, de Contrecoeur, de Saint-Antoine-sur-Richelieu, de Saint-Roch-de-Richelieu et de Verchères ! Vous nous avez surement rencontré lors des Diableries de Contrecoeur, de la foire commerciale de Verchères, ou au marché de Noël de Saint-Antoine… Vous, qui nous aviez invité à vos divers événements afin que certaines choses ne tombent jamais dans l’oubli…

Les bénévoles

Vous, qui participez à notre bien-être collectif en vous impliquant bénévolement dans nos nombreux organismes communautaires ! LeContrecourant.com s’est donné comme mission d’entretenir des relations plus que cordiales avec vous et de vous donner la vitrine médiatique que vous méritez, en publiant systématiquement vos communiqués, ainsi qu’en établissant moult partenariats avec vous.

Les politiciens

Vous, acteurs de la scène politique ! LeContrecourant.com s’est déplacé régulièrement dans les diverses assemblées publiques municipales, convocations et conférences de presse. Ceci afin que nos citoyens connaissent davantage les tenants et les aboutissants de votre travail, de vos réalisations, ainsi que de vos projets.

Les commerçants locaux

Vous, gens d’affaires ! Nous nous sommes rencontrés souvent cette année lors d’événements réseautage. Mais aussi pour couvrir l’ouverture de votre commerce, pour vous confectionner un site web abordable, ou peut-être pour faire la promotion de l’un de vos produits ou services locaux. D’ailleurs, en établissant des partenariats avec diverses associations de gens d’affaires comme Rues principales, les commerces de proximité bénéficieront désormais d’outils de communication à prix raisonnables pour leurs promotions numériques locales.

Ce que 2017 nous réserve…

Il y a certaines choses que nous ne pouvons prévoir pour la prochaine année. Par contre, nous pouvons vous dire que nous continuerons à travailler fort pour nous améliorer, autant au niveau du contenu, que du contenant ! Pour cela, plusieurs nouveaux collaborateurs spécialisés se joindront à nous pour vous offrir de nouvelles chroniques mensuelles, qui sauront vous intéresser à coup sûr !

Il y a une application pour ça!

Aussi, surveillez l’apparition sur Google Play et sur App Store de notre toute nouvelle application mobile gratuite, vous donnant accès en un seul clic, à toutes vos nouvelles de l’heure, à la dernière édition du Contre-courriel, aux divers répertoires, aux menus de restaurants, et bien d’autres surprises! Bien sûr, attendez-vous à voir de plus en plus de partenariats, offrant du même coup, plusieurs concours et tirages tout au long de l’année 2017.

Merci à tous de faire du Contrecourant.com VOTRE média hyperlocal indépendant !

Bonne et heureuse année 2017 !

Le Contrecourant.com pour trouver l’information qui VOUS concerne !
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This