Saint-Antoine-sur-Richelieu
Des gens seuls ont eu droit à leur party du temps des Fêtes grâce Mamie Jackie!
Denis-Charles Drapeau
Le Souper de Mamie Jackie était de retour pour une troisième année consécutive, le 26 décembre dernier, au gîte De par Chez Nous à Saint-Antoine. Il s’agit d’un souper de partage où sont invités les gens seuls durant la période des Fêtes.
«C’est une occasion de passer une belle soirée dans une ambiance familiale, chaleureuse et réconfortante. Dans le fond, c’est un gros party du temps de fêtes comme dans le temps !», nous dit Martine Lacasse, propriétaire du gîte De par Chez Nous.
À contribution volontaire
La particularité de cet événement, c’est qu’il s’agit d’un souper à contribution volontaire, donc vous ne trouverez aucun prix sur le menu. D’ailleurs, il n’y avait pas de menu ! Un repas traditionnel a été servi et les invités ont eu droit à quelques bouchées surprises. Après le repas, il y avait de la musique, de la danse, des jeux de société et des cadeaux, question de faire durer le plaisir.
«Les gens donnent ce qu’ils sont capables. La seule chose que les gens doivent payer c’est leur consommation d’alcool et ils ne peuvent pas en apporter étant donné que nous avons un permis d’alcool», poursuit Mme Lacasse.
En l’honneur de Mamie Jackie?
Jackie est la cuisinière du gîte touristique et, au dire de la propriétaire, elle ne sort que très rarement de la cuisine pour jaser avec les invités. Donc, le Souper de Mamie Jackie est littéralement en son honneur. «C’est une récompense pour Mamie Jackie ! Parce qu’elle aime les gens, la nourriture et partager, mais aussi parce ce souper est devenu une tradition. Mamie a le cœur sur la main!»
Un succès, malgré la météo
Si l’on se rappelle bien la température de lundi dernier, Dame Nature était d’humeur capricieuse. En effet, une pluie verglaçante rendait les conditions des routes plutôt difficiles, ce qui a entraîné plusieurs annulations. Malgré cela, une trentaine de convives se sont réunis pour le plus grand bonheur de Mamie Jackie!
«Nous avons eu une superbe soirée et, probablement à cause de la météo, ils étaient tous de Saint-Antoine. D’ailleurs, nous avons eu l’honneur d’avoir parmi nos invités, monsieur Jean-Marc Beaudet, curé de Saint-Antoine. Le repas a été succulent et j’ai pu en profiter pour jaser avec tous nos invités. Ce qui nous a donné la chance de mieux nous connaitre», s’est exprimée la principale intéressée.
Un gîte touristique et une halte gourmande
Le gîte De par Chez Nous est une entreprise familiale, établie dans une charmante et confortable maison centenaire de Saint-Antoine-sur-Richelieu et offre un menu champêtre fait de produits du terroir du Québec. La famille propose plusieurs activités au gîte tout au long de l’année; fête du jour de l’an, souper de Saint-Valentin, brunch de Pâques, soirée de conte et de bière, soirée de dégustation de vin, etc. De plus, la dimension de salle de réception permet d’y planifier des réceptions de tous genre, anniversaire, baptême, mariage, réunion d’affaires, funérailles, etc.
.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Grève dans les traversiers du Québec: interruption du service du dimanche 23 mars 6 h au mardi 25 mars 19 h
Les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec déclenchent une grève ce dimanche à partir de 6h qui se poursuivra jusqu’à mardi 25 mars à 19 h.
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Nettoyage des berges et des îles 2025: recherche de volontaires
Chaque année, la Ville de Contrecœur organise une corvée de nettoyage des berges et des îles afin de préserver la beauté de notre environnement.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?