Contrecoeur
Programmation d’hiver de loisirs et cours socioculturels
Daniel Castonguay
Le Comité des cours socioculturels a fait connaître la programmation de loisirs et de cours socioculturels offerte à la population contrecoeuroise pour cet hiver. Comme toujours, la programmation est des plus variées.
Au niveau des arts, on retrouve des cours de tricot pour tous les niveaux. Il y a également des cours d’arts plastiques pour les 7 à 15 ans, des cours de dessin pour adulte et des cours de dessin animalier et végétal pour les 6 à 15 ans.
Au niveau des activités physiques, il y a des cours d’initiation au patin et au hockey, des cours de technique hockey, de l’entraînement pour les 50 ans et plus, du kick-boxing, du zumba, une grande variété de cours de yoga, et du Tai-chi. Dans les nouveautés, des cours de Zumba pour tous les âges sont offerts.
.
Au niveau des activités éducatives, deux cours de développement personnel sont offerts : Reprendre le pouvoir sur soi et Comment vivre en harmonie avec son entourage. Des cours d’anglais pour tous les âges sont aussi offerts. Il est possible de s’initier ou d’améliorer son utilisation du iPad et de recevoir une formation de Cardio secours RCR, entre autres.
Au niveau des activités culturelles, on offre des cours de danse en ligne.
On peut consulter la programmation complète ici. Il est possible de s’inscrire en ligne dès le 9 janvier au lien suivant. L’inscription en personne se fait au secrétariat du Service loisir et culture au 4865 Legendre, du 9 au 13 janvier 2017.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Deuxième semaine des soirées musicales dans les parcs à Sorel-Tracy dès le 4 juillet!
Dans le cadre des soirées musicales dans les parcs, la Ville de Sorel-Tracy vous invite à assister gratuitement au spectacle de Patricia Larcher et Vincent Gendron le lundi 4 juillet au parc du Voilier (70, rue du Voilier) et à celui de Nick Patterson le mercredi 6 juillet au parc Regard-sur-le-Fleuve (5, rue St-Pierre).
Canard’O de Contrecœur: recherche d’exposants pour le marché d’automne
Le grand marché d’automne, le Canard’O de Contrecœur, sera de retour le samedi 1er octobre 2022 de 11 h à 16 h sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue Hurteau.
Appel à la population: wapiti en liberté
Un wapiti échappé d’un élevage a été aperçu dans le secteur des municipalités de Calixa-Lavallée et de Verchères, en Montérégie.
ROMAN: une assemblée générale annuelle en personne !
Les membres du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) se sont réunis le 20 juin dernier pour leur assemblée générale annuelle.