Bilan de l’opération VACCIN
1715 arrestations pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue
Les services policiers québécois et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération VACCIN (Vérification Accrue de la Capacité de Conduite – Intervention Nationale), ayant eu lieu du 24 novembre 2016 au 2 janvier 2017.
Plus de 2395 opérations policières ont été déployées à travers la province dans le cadre de cette opération.
Une hausse surprenante du nombre d’arrestations
Malgré les campagnes de sensibilisation, les nombreuses options de raccompagnement disponibles et la présence de nombreux contrôles routiers, plus de 1715 personnes ont été arrêtées pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. Ce nombre d’arrestations représente une hausse de plus 20 % comparativement à l’an dernier.
Pour la Montérégie, il y a eu 110 contrôles routiers et 100 personnes ont été arrêtés pour la conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool ou une drogue.
La fin de cette opération ne signifie pas pour autant la fin des contrôles routiers. Les policiers de l’ensemble des services de police du Québec poursuivront leurs efforts quotidiens pour contrer la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.
L’opération VACCIN a été organisée en partenariat par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecoeur: Boustan, une nouvelle saveur à découvrir
La Cité 3000 a utilisé les réseaux sociaux pour faire une deuxième grande annonce cette semaine: l’ouverture d’un Boustan restaurant au courant de l’hiver 2025.
Le Quartier des affaires: lauréats du concours “Ambassadeurs Achat local 2024”
Le Quartier des affaires, en collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, a dévoilé les quatre gagnants du concours “Ambassadeurs Achat local 2024” le 14 décembre dernier.
Sûreté du Québec: bilan de l’Opération nationale concertée alcool-drogues
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Ville de Contrecœur: une croissance démographique significative en 2024
La Ville de Contrecœur continue d’attirer de nouveaux résidents, enregistrant une augmentation de sa population de 3,5 % en 2024.