Bilan de l’opération VACCIN
1715 arrestations pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue

Les services policiers québécois et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération VACCIN (Vérification Accrue de la Capacité de Conduite – Intervention Nationale), ayant eu lieu du 24 novembre 2016 au 2 janvier 2017.
Plus de 2395 opérations policières ont été déployées à travers la province dans le cadre de cette opération.
Une hausse surprenante du nombre d’arrestations
Malgré les campagnes de sensibilisation, les nombreuses options de raccompagnement disponibles et la présence de nombreux contrôles routiers, plus de 1715 personnes ont été arrêtées pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. Ce nombre d’arrestations représente une hausse de plus 20 % comparativement à l’an dernier.
Pour la Montérégie, il y a eu 110 contrôles routiers et 100 personnes ont été arrêtés pour la conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool ou une drogue.
La fin de cette opération ne signifie pas pour autant la fin des contrôles routiers. Les policiers de l’ensemble des services de police du Québec poursuivront leurs efforts quotidiens pour contrer la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.
L’opération VACCIN a été organisée en partenariat par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.
.

.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!





