black-blanc

Parc Antoine-Pécaudy
Conditions excellentes !

pat2_480

La Ville de Contrecoeur nous apprend que les conditions extérieures sont excellentes afin que vous puissiez profiter dès maintenant des installations au parc Antoine-Pécaudy (1500, rue des Saules): glissade, ski de fond, sentier glacé et patinoire extérieure. L’ accès y est gratuit.

Les corridors de glisse ont été aménagés afin de permettre aux petits comme aux grands de dévaler la pente à vive allure, mais en toute sécurité.

Le temps froid d’hier et de la nuit dernière, a permis aux employés municipaux de préparer la patinoire et le sentier glacé. Ces deux infrastructures sont maintenant prêtes à accueillir les patineurs.

À noter que le chalet de service situé au Antoine-Pécaudy, tout près de la glissade, de la patinoire et du sentier glacé, est ouvert du lundi au jeudi, de 18 h à 21 h ; le vendredi, de 18 h à 22 h ; le samedi, de 10 h à 22 h et le dimanche de 10 h à 21 h. Exceptionnellement, en ce vendredi 6 janvier, le chalet est ouvert de 10 h à 22 h.

Au fil des jours, d’autres surfaces glacées seront accessibles. Les employés municipaux affectés à l’entretien des surfaces glacées s’affairent à préparer les ronds de glace situés dans d’autres parcs: Henri-Lacroix (4550, rue L’Heureux) ; Joseph-Papin (5355, rue L’Heureux) ; Rémi-Lamoureux (6155, rue des Pluviers) ; Saint-Laurent-du-Fleuve (272, rue de l’Église) ; Jean-Louis-De La Corne (6793, rue des Pivoines). Notez que l’ouverture des patinoires et des ronds de glace dépend des conditions extérieures et de l’état de la surface glacée.

Les amateurs de ski de fond peuvent emprunter le sentier à partir du parc Antoine-Pécaudy et du parc Jean-Louis-De La Corne. Ce sentier est entretenu par la Ville spécifiquement pour la pratique du ski de fond. Par mesure de sécurité et afin qu’ils profitent au maximum de leur randonnée, seuls les amateurs de ce sport peuvent circuler dans ce sentier. Les pistes ne sont pas adéquates pour y accueillir des véhicules tout- terrains (VTT) et des vélos tout-terrains (fatbike).

Vous pouvez également vous rendre au Parc régional des Grèves (accueil Contrecoeur ou accueil Sorel-Tracy) pour faire du ski de fond, de la raquette et autres activités hivernales.

Pour les plus frileux, il y a le patinage libre à l’aréna et le badminton libre au gymnase.

Le patin libre a lieu les samedis, de 18 h 30 à 20 h et les dimanches, de 11 h à 12 h 30 au Centre sportif régional de Contrecœur (1555, rue des Saules). Le badminton libre a lieu les mercredis, de 18 h 30 à 22 h et les vendredis, de 19 h 30 à 22 h au gymnase de l’école Mère-Marie-Rose (351, rue Chabot- porte dans la cour de l’école).

Dans le cadre de sa Politique des familles et des aînés, l’accès au patin libre et au badminton libre, est gratuit pour les résidentes et les résidents de Contrecœur. (Non résidente, non résident: enfant 3 $ et adulte 5 $)

(Source photo: Facebook de la Ville de Contrecoeur)
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This