compositionvirage1
black-blanc
imagesfacebook

Parc régional des Grèves de Sorel-Tracy et Contrecoeur 
Xavier Barsalou-Duval se réjouit de l’investissement fédéral

xav

Xavier Barsalou-Duval est heureux de constater l’incidence positive qu’aura un investissement de 130 000$ du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique pour de nouvelles infrastructures de randonnée et de découvertes au Parc régional des Grèves.

«  Plus d’accessibilité aux espaces verts, plus d’occasion de se rencontrer entre citoyens, plus de protection de l’environnement et plus de sécurité pour nos gens, c’est l’objectif que visait le projet de la Coopérative de Solidarité du Parc régional des Grèves et cet argent supplémentaire lui permettra de l’atteindre avec plus de succès encore » a déclaré le député.

Les fonds consentis en vertu du Programme d’infrastructure communautaire PIC150 ont permis à la Coopérative de Solidarité du Parc régional des Grèves, d’aménager une passerelle de bois de 1,3 kilomètres traversant un milieu humide, afin de relier les deux secteurs du parc, situés à Sorel-Tracy et à Contrecœur. L’aide a également appuyé l’ajout de signalisation, de stations d’interprétation, d’un îlot de repos et de trois ponceaux avec garde-corps et arches.

«  Je suis touché par l’histoire de ce Parc qui découle directement de la fondation de la Colonie des Grèves en 1912 par l’abbé Adélard Desrosiers. Destinée aux jeunes garçons francophones démunis de Montréal, la colonie est l’une des plus anciennes au Québec, car elle a su se réinventer et traverser l’épreuve du temps. Le Parc quant à lui, est un milieu de vie pour les amants du plein air, et un rempart de protection de la nature. Il fait partie de la communauté et attire l’attention des touristes de tout le Québec, grâce à la nature innovante et écologique des activités sportives et de plein air proposées aux visiteurs, » a conclu le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval.

Le Parc régional des Grèves, créé en 2006  par une association avec le Cégep de Sorel-Tracy, Rio-Tinto Fer et Titane inc., Kinéglobe et les Villes de Contrecœur et de Sorel-Tracy, contribue à augmenter la qualité de vie des citoyens et à créer des espaces de rencontres et de contact avec la nature à proximité des zones urbaines. 
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Share This