Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du conseil

Daniel Castonguay
C’est le mardi 17 janvier qu’avait lieu la séance mensuelle du conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu.
Administration générale
Le conseil a émis des remerciements publics à Mme Estelle Moreau, directrice du Carrefour communautaire Saint-Roch-de-Richelieu, pour son implication au sein de la communauté pendant ses 5 ans de service. Elle a quitté ses fonctions le 22 décembre dernier.
La rémunération des employés municipaux permanents sera majorée de 2% à compter du premier janvier 2017.
Loisirs, culture et famille
Au niveau des animations récréatives pour 2017, un montant de 18 900 $ a été dégagé pour l’organisation des activités suivantes: Les Plaisirs d’Hiver, Défi Patin, Journée des neiges, Semaine de la famille, Défi Parc, Fêtes des voisins, Loisirs en Folie, Fête d’été de Saint-Roch, Halloween, la Grande Semaine des touts-petits,les activités de Noël en collaboration avec la bibliothèque et les activités libres soccer-pétanque, entre autres.
Un montant de 4 200 $ a aussi été accordé à la Bibliothèque de Saint-Roch pour l’achat de livres et revues pour 2017.
Demandes diverses
Le conseil municipal a reçu, au cours des derniers mois, plusieurs demandes de contributions financières. Les montants suivants ont été accordés selon les différentes conditions usuelles demandées à ces organismes:
Fabrique de Saint-Roch-de-Richelieu 250 $
Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu 8 000 $
Organisation des parents participants de l’école Saint-Roch 1 250 $
Grand Défi Pierre Lavoie – École secondaire Bernard Gariépy 100 $
Les Amis du Canal de Saint-Ours 1 000 $
La prochaine réunion du conseil aura lieu le 7 février prochain.
.

.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecoeur: redéveloppement du lot 6 719 841, rue Saint-Antoine – Appel de propositions
La Ville de Contrecœur lance un appel de propositions pour le redéveloppement du lot 6 719 841 cadastre du Québec, circonscription foncière de Verchères, rue Saint-Antoine.
Patrick Péloquin élu administrateur pour la Montérégie à l’UMQ
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, a été élu par acclamation à titre d’administrateur représentant la Montérégie au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Ville de Contrecœur: programmation de la semaine de relâche
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour faire connaitre sa programmation pour la semaine de relâche.
Travaux sur la rue George à Sorel-Tracy: les stationnements en épi seront préservés
À la lumière des commentaires formulés par la population, le conseil municipal a pris la décision de conserver les stationnements en angle qui bordent le carré Royal sur la rue George.





