Sélectionner une page
pub1
pubc30M
nouveaulogo

jardins

Un jardin communautaire ou collectif pourrait prendre racine sur le territoire de Contrecoeur

En effet, la Ville de Contrecœur travaille à la réalisation d’un espace pour un jardin communautaire ou collectif.

Stimulant l’interaction sociale, ce projet permettra à des citoyennes et citoyens de jardiner en des lieux spécifiquement aménagés et organisés sur le territoire de Contrecœur. Ce jardin contribuera au mieux-être de la collectivité en favorisant l’embellissement du milieu tout en rendant possible la production d’aliments nutritifs, et ce, à peu de frais.

« Présentant d’intéressantes retombées dans la communauté, ce projet pourrait prendre racine grâce à la participation des citoyennes et des citoyens, » soutient la mairesse de Contrecœur, Mme Suzanne Dansereau. « Vous aurez du plaisir à récolter vos propres légumes en vous retrouvant dans cet espace avec d’autres jardiniers avec qui vous pourrez échanger de petits trucs et conseils pour obtenir les meilleurs légumes. Ce jardin deviendra une activité de plein air incontournable pour les gens seuls comme les familles, » ajoute Mme Dansereau.
.
compositionvirage1

La Ville souhaite créer une association de jardiniers alors les citoyennes et citoyens sont invités à communiquer avec le Service loisir et culture, au 450 587-5901, poste 201 pour faire part de leur intérêt. Cette association pourrait, entre autres, faire la gestion de l’espace prévu, épauler les nouveaux jardiniers dans leur apprentissage, fournir les outils de base nécessaires à la pratique du jardinage, voir à l’application d’une réglementation qui favorise tout autant le respect de la démocratie que la participation à la sauvegarde de l’environnement, organiser des activités de rassemblement en cours de saison, etc.

Une rencontre de démarrage de ce nouveau projet est prévue le mercredi 8 février à 19 h, au Centre multifonctionnel (4865, rue Legendre). Soyez nombreux à y participer!

Jardinières et jardiniers, cultivons ensemble ce nouveau projet!
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This