Sélectionner une page
C 30 M
The
Le Contre-courant
bistro chez philippe

magazine0

Varennes fait don d’environ 1000 livres et revues aux écoles primaires et garderies locales

L’automne dernier, les éducateurs-trices des garderies et les enseignants-es des écoles publiques de Varennes ont été invités par la bibliothécaire-développement des collections et expertise à bénéficier d’une redistribution de livres et de revues usagés.

Près de mille documents de littérature d’enfance et de jeunesse ont été offerts gratuitement à ces institutions par la Ville de Varennes. Une valeur approximative de dix-mille dollars.

.
« L’éveil et l’intérêt pour la lecture s’avèrent essentiels pour la réussite scolaire. Par ce don philanthropique, la Ville remplit sa mission de Municipalité amie des enfants en s’engageant à rendre leur milieu de vie accueillant et en leur donnant accès à la culture », a déclaré le maire Martin Damphousse, également président de l’organisme Carrefour action municipale et famille.
.
cote_final
.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Poursuite des démolitions de bâtiments au centre-ville de Varennes

Au cours de la semaine du 18 avril, un entrepreneur débutera les travaux de démolition de propriétés qui ont été acquises par la Ville sur la route Marie-Victorin, soit les bâtiments situés au 2157 (ancien restaurant Varennes pizzeria), au 2155 (ancien magasin Meubles Daviau) et au 2089 (ancien commerce Vitrerie Landry).

lire plus
Share This