Une série de vols de propane à Contrecoeur
Denis-Charles Drapeau
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 5h 30 du matin, un cambrioleur a forcé les installations de la nouvelle boutique Action Multiflammes située sur la rue des Patriotes à Contrecoeur. Après avoir coupé le cadenas, l’individu a coupé l’arrivée du gaz au sécateur et a dérobé deux bouteilles de propanes commerciales, ainsi qu’un régulateur. Par la suite, il aurait pris la fuite à bord d’une Chevrolet Malibu grise, des années 2000 à 2005.
Un voleur en série ?
Ce vol fait suite à une série de méfaits ayant pour but de subtiliser des bouteilles de propanes un peu partout dans la région. En effet, selon les informations recueillies par le propriétaire du commerce, monsieur François Descheneaux, le restaurant chinois et l’aréna de Contrecoeur auraient eux aussi été victime de vol de propane.
.
Une nouvelle entreprise
Selon M. Descheneaux, le montant total du vol et des bris s’élèverait à près de 1 500$ «Ce n’est pas une question d’argent, c’est le principe! Je travaille fort pour avoir ce que j’ai, mes entreprises font vivent plusieurs familles de la région… je n’ai même pas encore ouvert ma boutique et je me fais voler!»
M. François Descheneaux
Une vague de solidarité à Contrecoeur
M. Descheneaux a malgré tout pu compter sur l’appui de la population de Contrecoeur. «Des fois on chiale contre les médias sociaux, mais là ils m’ont été très utiles. J’ai eu tellement d’information, c’est génial! C’est une belle petite ville et ça se tient, c’est impressionnant. Pour vrai les gens de Contrecoeur sont très sympathiques. Moi qui viens de Sorel, qui connaissait peu Contrecoeur, ça m’a vraiment surpris!»
Un suspect dans le collimateur
La somme des informations accumulée par M. Descheaux a été à ce point utile, qu’il semble que la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent aurait déjà sous la main un nom et un numéro de plaque. «Écoutes, il y a eu pas loin de 68 000 vues et de 2 600 partages de ma vidéo… c’est sûr que lui l’a vu!», affirme le propriétaire.
La vie continue
Malgré tout, M. Descheaux a tout de même décidé d’ouvrir la date prévue c’est-à-dire, le lendemain suivant le vol. «Je n’ai pas eu le choix! J’ai travaillé toute la fin de semaine pour ouvrir lundi. On a refait la ligne, j’ai un régulateur neuf, j’ai remis une bouteille… il faut que ma business fonctionne moi-là!»
Vous avez des informations?
Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent
Division Enquêtes : 450-922-7010
Téléphone sans frais : 1-888-678-7000
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.