Deux soirées de consultation enrichissantes à la CSP
Dans le cadre de la démarche de planification de sa vision pour les prochaines années, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a tenu deux soirées de consultation les 17 et 18 janvier derniers auprès de 133 parents, employés et citoyens.
Réunis en petits groupes de discussion, ils ont pu donner leur avis sur différents enjeux, notamment la réussite scolaire, la recherche en éducation et l’implication des parents.
La présidente de la CSP, Mme Hélène Roberge, explique que cette démarche a permis de faire ressortir les attentes des participants et des propositions constructives. « Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont répondu à notre invitation et qui ont enrichi notre réflexion. Cet exercice a demandé à tous d’y consacrer du temps précieux, non seulement lors des rencontres, mais aussi en termes de préparation. » En effet, les participants devaient prendre connaissance du document de consultation et des questions qui ont fait l’objet des discussions.
.
« Les propos des participants ont été très enrichissants et contribueront ainsi à l’essor d’une vision commune qui permettra à nos 67 écoles et centres de formation d’être plus que jamais en adéquation avec les besoins des élèves et les attentes des acteurs du milieu, » a conclu Mme Roberge.
À la suite de l’analyse des informations recueillies, un projet d’énoncé présentant la nouvelle vision de la CSP sera en consultation au printemps auprès des instances, dont les conseils d’établissement des écoles, les représentants des conseils d’élèves, les syndicats et le comité de parents de la CSP. Au terme de cette démarche, la nouvelle vision des Patriotes sera adoptée en juin 2017 par le conseil des commissaires.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !