Sylvain Rochon co-proposeur d’une motion réclamant au gouvernement d’étudier le projet d’un pont Sorel-Tracy–Lanoraie
Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, s’est joint à trois collègues députés, de la CAQ, de Québec Solidaire et indépendant, pour faire adopter, par l’Assemblée nationale, une motion demandant au gouvernement d’étudier sérieusement tous les projets de construction d’un pont reliant Sorel‑Tracy et Lanoraie
. « C’est un pas de plus dont nous pouvons nous réjouir », a souligné Sylvain Rochon, rappelant que l’idée d’un tel pont reliant les deux rives fait rêver depuis longtemps. « La croisade menée pendant des années par le maire de Saint-Joseph-de-Sorel, Olivar Gravel, puis par Jean-Yves Landreville, est maintenant reprise et les espoirs ravivés. Mais pour que ce rêve devienne un projet réalisable, plusieurs questions doivent être élucidées par des études rigoureuses.»
.
Le promoteur, Luc Poirier, a ressuscité ce rêve, l’a dépoussiéré et lui a donné l’allure d’un projet auquel les gens sont de plus en plus nombreux à croire. « Un projet ambitieux qui mérite toute notre attention », affirme le député. « Mais il faut d’abord que soient clarifiées des questions qui ne l’ont pas été entièrement jusqu’à maintenant : des questions environnementales, techniques et économiques. Il y a notamment cette condition, posée par le promoteur, sur laquelle il fait désormais reposer la concrétisation du projet : que le gouvernement s’implique en consacrant annuellement, à cette infrastructure opérée par le privé, les deniers publics qu’il consacre annuellement au traversier. »
Sylvain Rochon s’assurera que le projet poursuive son cheminement avec toutes les garanties requises pour qu’il devienne, comme tout le monde l’espère, un outil supplémentaire pour le développement de la région, tout en respectant l’environnement, les activités agricoles et la capacité de payer des contribuables et des usagers.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Exo choisit Chacha pour sa campagne de recrutement, et c’est le match parfait
Chacha communications a été mandaté par exo pour réaliser une campagne publicitaire visant à faire rayonner le métier de chauffeur·se d’autobus ainsi que les métiers de soutien chez les transporteurs de son réseau.
Le CAB de Contrecœur recherche des bénévoles pour le triage
Vous souhaitez faire quelques heures de bénévolat? Faire du triage de vêtement au CAB, c’est de bénévoler avec un horaire flexible, dans une ambiance décontractée!
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.
35e Semaine québécoise de prévention du suicide – 2 au 8 février: un Québec mobilisé pour prévenir le suicide
À l’occasion de la 35e Semaine de prévention du suicide, qui se tiendra du 2 au 8 février, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite chacun à agir en osant parler du suicide.